Saut Hermès : la piste à J-1
L’excellence du sport
Les meilleurs cavaliers du monde s’élanceront du 18 au 20 mars sur les parcours dessinés par l’Espagnol Santiago Varela Ullastres, chef de piste du Saut Hermès au Grand Palais depuis 2018 et architecte des épreuves de saut d’obstacles des Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier.
Parmi les champions attendus, certains ont déjà inscrit leurs noms par deux
fois au palmarès du Grand Prix Hermès : le Français Simon Delestre et son hongre Hermès Ryan. Après un incroyable doublé lors des éditions 2018 et 2019, le couple partenaire de la maison Hermès aura fort à faire pour défendre son titre face à la concurrence.
L’Allemand Marcus Ehning, vainqueur en 2010 et 2014 de l’épreuve phare du week-end parisien, sera notamment de la partie, tout comme le vainqueur de 2016 et partenaire d’Hermès, le Marocain Abdelkébir Ouaddar.
Dix cavaliers parmi le top 20 mondial seront également en piste. Champions olympiques par équipe en titre, les Suédois Peder Fredricson, numéro 1 mondial et son dauphin Henrik von Eckermann feront le déplacement.
Les Suisses, champions d’Europe par équipe, Martin Fuchs (SUI-3e) et Steve Guerdat (SUI-19e) devenu cavalier partenaire d’Hermès en 2021, seront également présents.
Les Belges, parés de bronze aux Jeux olympiques et au championnat d’Europe l’été dernier seront notamment représentés par Pieter Devos (26e), Grégory Wathelet (33e), Olivier Philippaerts (52e) et leur chef de file, Jérôme Guéry (13e), cavalier partenaire d’Hermès.
Côté Français, les médaillés d’or de Rio, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut, accompagneront notamment Edward Levy, Mathieu Billot, membre de l’équipe de France aux derniers Jeux olympiques, mais aussi Olivier Perreau, vainqueur du Saut Hermès en 2019, Julien Gonin, Pierre-Alain Mortier et les cavalières Alexandra Paillot et Alexa Ferrer. Grégory Cottard, en route vers sa première finale Coupe du monde FEI de saut d’obstacles, fera également étape aux pieds de la tour Eiffel.
Sous le signe de la jeunesse
L'édition 2022 du Saut Hermès au Grand Palais Éphémère sera également marquée par la présence de nombreux jeunes espoirs dans le CSI5*. Jennifer Hochstadter (LIE), 18 ans, Lily Atwood (GBR), 20 ans, Jeanne Sadran (FRA), 20 ans, Sanne Tijssen (NED), 23 ans ou encore Harry Charles (GBR), 22 ans, profiteront de l’expérience de leurs aînés et notamment du doyen de la compétition et légende vivante de la discipline, le britannique John Whitaker, 66
ans.
Dans les épreuves des Talents Hermès réservées aux cavaliers de moins de 25 ans, les espoirs des dix nations conviées viendront fouler la piste du Grand Palais Éphémère.
Parmi eux, Antoine Ermann et Laura Klein, tous deux âgés de 20 ans, défendront le drapeau tricolore face au champion d’Europe par équipe en titre, le Belge Thibeau Spits (21 ans), associé à son compatriote Gilles Thomas (23 ans), médaillé d’argent par équipe aux Européens Jeunes cavaliers de 2019.
La benjamine de la compétition, Géraldine Straumann, 17 ans, fera quant à elle équipe avec Alexandra Amar (22 ans) pour la Suisse.
La famille du champion olympique Peter Charles (Londres 2012) sera largement représentée lors de ce week-end de compétition : Scarlett (21 ans) et Sienna (20 ans), engagées pour la Grande-Bretagne dans les Talents Hermès, accompagneront leur frère aîné Harry (22 ans), engagé dans le 5*.
Lumière sur la nouvelle génération de champions, transmission, maîtrise et excellence des savoirs des cavaliers seront donc au rendez-vous pour célébrer le cheval au cœur de Paris lors de cette douzième édition du Saut Hermès au Grand Palais.
Liste complète des engagés
https://www.hippobase.com/EventInfo/Entries/CompetitorHorse.aspx?EventID=801&lang=fr
(Communiqué)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous