Seul Kevin vint à bout de Scott Brash
Lors de ce week-end des Gucci Masters de Paris (5*), si le Britannique Scott Brash a presque tout raflé, c’est tout de même le clan Français, avec Kevin Staut en tête, qui a réussi à avoir le dernier mot, notamment dans le Grand Prix, dimanche 8 décembre. Simon Delestre y glane le titre de meilleur cavalier du concours.
C’est encore une belle confrontation Franco-Anglaise qui s’est donc déroulée à Paris lors du 5* du Gucci Masters. Kévin a réussi à s’imposer devant son public, avec Silvana par deux fois dans le Week-end, et surtout dans la Grand Prix dominical. Dans cette épreuve d’ailleurs, Kévin devance Scott Brash, certes, mais le clan tricolore peut s’enorgueillir d’avoir également Aymeric de Ponnat/Armitages Boy (4e), Simon Delestre/Napoli du Ry (7e) et Timothée Anciaume/Padock du Plessis*HN (11e) , présents au barrage (13 partants).
Dans la 145 du premier jour, Patrice Delaveau est 2e avec Quenndal de Lojou derrière Emanuele Gaudiano. Jerome Hurel et Zafir y sont 4e. Vendredi dans la 150, c’était déjà Kevin et Silvana qui faisaient retentir la Marseillaise dans la 150. Simon Delestre, meilleur cavalier du concours, y était 2e avec Napoli. Une même place d’honneur pour le cavalier lorrain, mais avec Whisper, dans l’épreuve suivante (vitesse), juste derrière… Scott Brash. Jérôme et Zafir y sont encore 4e. Dans la 150 de samedi, victoire tricolore avec Patrice et Ornella Mail HDC. Bosty et Castle Forbes Cosma y sont 5e. Scott Brash remporte également l’épreuve de la Guerre des Sexes (que les femmes gagnent tout de même en comptabilisant l’ensemble de leurs points). Dans le 2*, Nicolas Delmotte est le meilleur cavalier, juste devant le vainqueur du GP, Roosje Brouwer (Hollande). Tous nos cavaliers de CSO étaient à Paris, comme nos dresseurs d’ailleurs.
Car en début de semaine (2 et 3 décembre), les tricolores de dressage ont également porté haut le drapeau tricolore lors du 3* parisien. Parmi les très belles prestations, celles de Marc Boblet dans le Grand Prix du lundi, avec Noble Dream Concept Sol. Bertrand Liégard, lui, s’adjuge la Spéciale avec Star Wars avec 67,14%. Pour la reprise en musique, la Finlande s’impose avec Terhi Stegars. Les tricolores sont juste derrière aux 3e, 6e et 8e places (Jessica Michel, Ludovic Henry et Alizée Froment ).
En voltige, lors de la troisième étape du circuit Coupe du monde de Salzbourg, Nicolas Andréani, et son cheval Le Grand Chevalier remportent une victoire éclatante, à la hauteur de leur talent .
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous