Shangaï : J-2
Le Champion olympique et légende du saut d'obstacles, Ludger Beerbaum, qui revient pour la deuxième fois, est ravi : « The Longines Global Champions Tour a des installations parfaites pour nous et mes chevaux. Les dotations sont très attrayantes. Jan Tops a élevé notre sport à un niveau supérieur. Il a obtenu une bien meilleure perception du public. Comme ancien cavalier de classe mondiale, il connaît nos besoins. Le Longines Global Champions Tour est un circuit qui prend en charge le bien-être des chevaux ".
C’est la deuxième fois que le circuit de Ian Tops se déroule à Shangaï, en Asie, une manière d’universaliser son circuit, en intégrant tous les continents. Parmi les concurrents le vainqueur à Shanghai de l'année dernière Pieter Devos, ainsi que le leader du Longines Global Champions Tour, Scott Brash, qui a repris son poste à la tête du classement après une étape réussie à Madrid le week-end dernier. Ce faisant, il a relégué Bassem Hassan Mohammed en troisième position, et il n'y a aucun doute que Bassem, avec l'impressionnant Palloubet D Halong, aura à cœur de regagner cette position.
D’autres grands noms légendaires comme les deux frères John et Michael Whitaker, Edwina Alexander deux fois titrée, le  champion à Anvers Simon Delestre ainsi que les vainqueurs à Shangaï en 2014, Constant van Paesschen, Jane Richard Philips et Kevin Staut. Le No1 mondial Daniel Deusser, le médaillé d'or olympique Ben Maher, le N°1 US Kent Farrington et le vainqueur de la Coupe du Monde 2015 Steve Guerdat sont aussi du voyage !
A la clé ? 1.38 million $ US en trois jours de compétition, avec en point culminant le Grand Longines Global Champions Tour de samedi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous