Signature d’un projet de structure GIP France Haras à St-Lô
Sur l'initiative de Cheval-Normandie soutenu par l'ANSF, l'association des éleveurs de Cobs normands, et l'ANPFS (association des poneys français de selle), un projet de structure locale du GIP France Haras est en cours de constitution au Haras de Saint national de Saint Lô.
En effet, les éleveurs ont souhaité s'impliquer dans la création d'une entité juridique prenant sous sa responsabilité les activités d'étalonnage, d'identification et d'appui technique à la filière actuellement transférées par l'Institut français du cheval et de l'équitation au GIP France Haras. Ce projet fédérateur autour du Haras de Saint Lô se justifie amplement par l'importance de l'activité économique qu'il accompagne depuis plusieurs décennies dans une zone historique de l'élevage de chevaux de sport et de poneys, ainsi que des cobs normands. L'activité actuelle du Haras national de Saint Lô dans ce domaine représente plus des 2/3 de l'activité normande historiquement desservie par les Haras nationaux.
La signature inaugurale de ce document de préfiguration se fera dans le cadre du Salon des Etalons de sport de Normandie 2011 dimanche 20 février 2011.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous