Simon/Chesall : on prend les mêmes et on recommence
Ils remportaient l’an dernier la même épreuve le vendredi soir. Le couple hors pair, Simon Delestre et Chesall Zimequest se sont emparés de nouveau du Prix SFAM, qualificatif pour le Grand Prix de dimanche, avec l’art et la manière. Et le public était de nouveau au rendez-vous pour cet exploit, explosant littéralement de joie et faisant trembler les tribunes à la fin de son barrage. Ils étaient d’ailleurs onze à pouvoir prétendre à la victoire mais le Lorrain a encore une fois prouvé la vitesse et le respect de son hongre de 12 ans. A la deuxième place avec seulement vingt centièmes d’écart au chronomètre, nous retrouvons une nouvelle fois l’Américaine Elisabeth Madden et Breitling LS, décidemment très en forme ici à Valence.
La pluie de milieu d’après-midi n’aura pas stoppé la compétition ni l’engouement des passionnés très longtemps, restés jusqu’à la fin de la journée. Le chouchou du public de la Drôme a donné le ton pour les jours suivants. Répétera-t-il également sa victoire dans le Grand Prix ?
En deuxième partie de soirée, le Prix MMA a permis à de jeunes talents du saut d’obstacles international de briller parmi les meilleurs du circuit. L’Irlandais Michael Duffy, 23 ans seulement, remporte la bataille grâce à son étalon de 12 ans, Millfield Ultymate. Cinq « jeunes » cavaliers ont sorti un sans-faute dans cette épreuve de vitesse technique : Edward Levy (2ème, FRA), Margaux Rocuet (4ème, FRA), Samy Colman (6ème, MAR) et Constant Van Paesschen (9ème, BEL). A noter, la très bonne prestation de Carlos Lopez, chez lui au Haras des Grillons, associé à sa jument de 9 ans Ulhane de Conde qui finit troisième.
Musique, animations, sport de haut niveau, convivialité ; il n’y a pas à dire, la recette fonctionne. Le Jumping International de Valence édition 2017 remporte un franc succès auprès des visiteurs présents de plus en plus nombreux au fil des jours. Les cavaliers 2* profitent d’ailleurs de la présence dès le matin des curieux, vaguant dans les allées du village exposants et profitant du calme avant les épreuves du soir. Aujourd’hui il ne faudra manquer sous aucun prétexte leur Grand Prix CSI2*, à 14h30, où la compétition sera rude !
Programme du samedi 19 août :
- 10h30 : Prix Smartphone Recycle – CSI2*
- 12h30 : Prix Foriou – CSI2*
- 14h30 : Prix SFAM - GBG Assurances – CSI2*
- 18h30 : Prix Axeria – CSI5*
- 21h00 : Prix Mercedes-Benz – Six Barres
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous