Simon Delestre dans les points
Après Oslo et Helsinki, la Coupe du Monde a fait étape en ce week-end du 10 novembre à Vérone. Le seul tricolore à être dans les points de cette nouvelle manche de la Coupe du Monde est Simon Delestre avec Valentino.
Dans l’étape Coupe du Monde de Vérone, c’est Christian Ahlmann qui s’impose avec Aragon Z. Simon Delestre est donc le premier cavalier tricolore classé. Il prend une 5e place avec Valentino Velvet (Indoctro). Après trois étapes, deux Français sont dans le Top 10 : Patrice Delaveau y est 4e (23pts) et Simon 6e (22 pts). Dans la première 155 de ce concours, remportée par Scott Brash, Simon et Napoli du Ry (Baloubet du Rouet) terminent à la 3e place. Samedi, dans la 145, c’est à Patrice que l’on doit la meilleure performance dans la 145 : avec Quenndal de Lojou HDC (Le Tot de Semilly), il prend une 2e place, juste derrière Ben Maher. Dimanche, dans une épreuve à joker, c’est à Bosty de prendre la 2e place avec Castle Forbes Vivaldo vh (Clinton), juste derrière Doda de Miranda.
Autre étape Coupe du Monde, mais à Toronto, l’étape s’est déroulée mercredi et c’est McLain Ward qui s’impose avec Rothchild. Laura Kraut et la jument SF Jubilee D'Ouilly sont 3e (0+4).
Sur le challenge national, le complet s’est fini avec le concours de Saumur. Maxime Livio et Qalao Des Mers s’imposent devant Nicolas Touzaint qui complète le podium avec ses deux autres montures : Lesbos et Princesse Pilot dans la catégorie Pro Elite Grand Prix. Jeremy Beatrix et Misleading De Gontery s’imposent dans la Pro Elite.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous