- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Simon Delestre en grande forme pour les Gucci

Les convalescents de l'écurie de Simon Delestre ont signé de belle manière leur retour en forme sur les pistes internationales. Photo 1 sur 1

Oslo du Chalet d'abord, gagant du GP *** de Montpellier il y a quinze jours. « Oslo avait fait le fou à Lummen (en avril) et démonté son box. La raison : une jument en chaleur dans un box voisin. Le cheval s'est fait mal et j'ai dû le mettre au repos jusqu'en octobre » explique le cavalier. Depuis sa reprise au CSI** de St Valérien, Oslo enchaîne les classements : 1er d'une 145 à St Lô, 4e d'une 140 à Vérone, puis le GP de Montpellier, son premier gros indoor. Il affiche près de 45 000 € de gains dont plus de la moitié cette année malgrè sa longue absence. Quant à Couletto, sa seime est définivement fixée. La classe du cheval a ébloui dans le Grand Prix Audi le week-end dernier à Bruxelles : 2e à quelques centièmes du vainqueur Gerco Schröder/Eurocommerce New Orleans (2e du GP***** de Lyon). La performance bruxelloise est d'autant plus significative que tous les « grands », chevaux et cavaliers, étaient là. « Le retour de ces deux chevaux, dans un piquet qui est déjà top, ça change la vie » dit, ravi, Simon.
Couletto courra l'étape Coupe du monde de Mechelen (26-30 décembre). Naploli du Ry, Oslo et Orphée de l'Illon seront en piste à Villepinte dans les grosses épreuves des Gucci Masters. Orphée poursuit, de Cannes à Paris en passant par Rio de Janeiro (GCT), Moorsele, Caen, Lyon, Bruxelles, son remarquable parcours dans les épreuves de la ranking (150-160) avec un ISO 2010 de 165. En mars elle donnera naissance par transfert à un poulain de Diamant de Semilly. L'année prochaine, Sandrine et Antoine Henn ses propriétaires, lui ont promis son voisin d'écurie Couletto « pour, disent-ils, un poulain 100% Delestre ». Orphée est titulaire aujourd'hui de 75 000 € de gains dont 55 000 pour la seule année 2010. La Lorraine équestre a encore, et pour longtemps, de beaux jours devant elle.
Avec quatre pages de photos dans Paris Match, essentiellement dûes à la personnalité et au charisme de Jean Rochefort, parrain des deux événements de Bruxelles et de Paris-Villepinte, les Gucci ont bénéficié d'une promotion assez exceptionnelle pour un événement équestre. Piple et glamour font toujours recette.

Etienne Robert

30/11/2010

Actualités régionales