Simon Delestre gagne le GP5* de Mechelen (Bel)
Lucien Somers et Eddy Geysemans, les deux chefs de piste, avaient prévu un parcours avec quelques distances difficiles et des oxers larges. Neuf des trente-neuf cavaliers sont restés sans-faute dans le parcours de base. Joe Clee a ouvert le barrage avec un sans-faute très rapide en selle d’ Utamaro d’Ecaussinnes (sBs par Diamant de Semilly x Quidam de Revel), mais c’est finalement le tout dernier cavalier qui l’a battu. Simon Delestre et Qlassic Bois Margot (SF par L’Arc de Triomphe x Galoubet A) étaient plus rapide de plus de deux secondes.
“Qlassic Bois Margot sautait fantastiquement bien, dans le parcours de base, indiquait Simon après sa victoire. Dans le barrage, j’ai foncé dès le début mais je ne pensais pas que je serais aussi rapide. J’ai participé à trois coupes du monde et obtenu des points à chaque fois. Avec 37 points pour l’instant, Las Vegas s’approche. Je ne sais pas encore si je vais prendre Qlassic si je me qualifie, c’est une petite piste et cela n’est pas toujours à son avantage. »
Jos Verlooy et Domino étaient la meilleure combinaison belge et ont obtenu la septième place. Ce jeune talent de 19 ans était lourdement déçu d’avoir mal calculé la distance sur le dernier obstacle, ce qui lui a coûté 4 points.Â
Tous les classements sur jumping-mechelen.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous