- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Simon Delestre/Napoli du Ry 2èmes du GP**** de Hagen

Ce dernier week-end d’avril était celui de deux 3* français : Maubeuge, en CSO et Saumur en dressage. Mais certains cavaliers tricolores ont préféré les CSI4* de Hagen où d’Anvers. La plus belle performance tricolore, de cette fin avril, revient à Simon Delestre en selle sur Napoli du Ry, deuxième du CSi 4* d’Hagen. Il est également 3e d’une 145 avec Whisper et 7e de la 140 Jeune chevaux avec Armani V Overis Z (déjà 6e dans la première épreuve ouverte aux jeunes chevaux CSIYH).  

Le GP de Hagen revient à Katrin Eckermann/Carlson 46. Toujours dans ce même concours, Olivier Guillon se classe une fois 1er et une autre fois 2e d’une 140 avec Pomme du Valon et Jérôme Hurel/ Qing Un Prince sont 4e d’une autre 140 dans le CSIYH. Il classe également Warrior 36 à la 7e place d’une 140. Pomme du Valon (Kannan et Alumine du Valon x Orgueil du Donjon) appartenant à son naisseur Jean-Pierre Herpin, est sous la selle d'Olivier Guillon depuis un mois. On devrait revoir ce couple dans le derby de La Baule le 12 mai. 

A Maubeuge, très belle presque-victoire de Régis Villain/Made In La Chapel (2e) très près du 1er George Whitecker/Cabana et devant Thiago Ribas Da Costa/Effect van den Bissthot. A noter la belle 5e place de Pauline Guignery/Meadow de l’Othain. Une cavalière qui est 3 e avec Nuggets l’Amandour le vendredi dans la 145 et qui s’impose dans les 7 ans avec Forever Vd Hoenderheide juste devant Alexandra Francart/Red Star D’argent. Dans la puissance, 3e place d’Alexandre Sueur/Marlou des Etisses. Patrice Planchat et Mowgli des plains sont 3e de la 150 du samedi. Edouard Mathe remporte les 6 ans avec Aagje Van Het Caute ce même jour (vainqueur la veille également).
A Anvers, dans la puissance l’amazone Penelope Leprevos termine 4e de l’épreuve avec Nayana. Pas d’étincelle dans le GP : elle sort de piste avec 4 points en première manche et 8 points en seconde partie d’épreuve. Dans ce même grand Prix, Kevin Staut sort avec douze points en première manche avec Nangaye de Kergane. Tout comme Roger-Yves Bost avec Idéal de la Loge. La victoire revient ici à Nick Skelton/Big Star.
En Alsace, à Strasbourg dans le CSI 2*, la première 145 est remportée par le couple Georges-Edmond Ngan Sassi /Othello de Lusse. A la seconde place c’est Jean-Michel Martinot qui impose Olimbos Merze. Dans la 140 du samedi, la victoire est encore française avec le couple Romain Duguet/Pacific des Essarts (Diamant-Totoche du Banney). Dans le Grand Prix le premier Français est le couple Fabrice Dumartin/Cristalina (8e), GP remporté par l'Italien Emanuele Gaudiano/Cocoshynky (Cornet Obolinsky) devant un doublé irlandais composé de Andrew Bourns/Roundthorn et Niall Talbot/Nicos de la Cense (Eyken des Fontenis-Le tot de Semilly) né chez Jacky Mistelly et monté jusqu'à 7 ans par Jean-Luc Mourier.

A Saumur, les Français se sont bien défendus dans le CDIO 3* avec, entre autres, la cinquième place de Claire Gosselin/ Karamel de Lauture (72,325%) ainsi que la septième place d’Arnaud Serre/Helio II dans la RLM. Dans le Grand Prix Spécial, Jessica Michel prend la 3ème place avec Riwera de Hus (71,02). Chez les poneys, Camille Boireau /Hesselteich's Desert Rose finissent 5e de la RLM. Chez les Jeunes Cav’, Jessica Hel /Os De Maziere prennent une belle 2e place dans la RLM.

A.T.

 

30/04/2012

Actualités régionales