Simon Delestre sauve l'honneur à La Baule
En résumant brièvement les résultats tricolores au CSIO de France, la France termine 8e de la Coupe des Nations, remportée par la Belgique, avec une équipe seconde tricolore composée de Peneloppe Leprevost/ Topinambour, Eugénie Angot/Old Chap Tame, Simon Delestre/Valentino Velvet, Jerome Hurel/Ohm De Ponthual. A noter, la victoire de Simon Delestre/Whisper Zimequest dans la 145/150 du samedi. Mais aussi la deuxième place d'Alexis Gauthier/Quenn de la Cour dans l'épreuve d'ouverture remportée par Albert Voorn (140-145). Ce couple tricolore est 5e le lendemain dans une épreuve 145/150. Une deuxième place également pour Julien Epaillard/Maestro de la Loge dans la 145/150 de la première journée de compétition (Peter Charles-A's Odie de Frevent l'emportent). Roger-Yves Bost/Qoud'Coeur de la Loge brille dans le Petit Grand Prix dominical en prenant une 3e place (1er Guy Williams). Dans le Grand Prix, la victoire revient au cavalier britannique Nick Skelton en selle sur Carlo. Le premier Français est le couple Franck Schillewaert/Marquis de Lande, treizième.
Â
Au CSI 3* de Lommel, Guillaume Batillat associé à Chanel vh Lambroeck prend une 3e place dans un Grand Prix remporté par Dennis Van Den Brink. A Tolede, dans le CSI 2*, Jérôme Gachignard et Eros prennent une troisième place dans le Grand Prix remporté par Marion Hughes. Aldrick Cheronnet/Barbarossa Van Paemel sont 8es de cette épreuve. Enfin, l'étape du Grand National de Marolles-en-Brie consacre Mathieu Billot/Pardoes (victorieux également de la 140 Super 10) alors que François Giffon avec Korrigan d'Olen sont 2es et Mathieu Laveau avec Lambre du Chene 3e.
Un circuit qui se courait aussi dans une autre discipline, le dressage, à Auvers. On retrouve le même couple à la victoire qu'au Mans : Laurence Vanommeslaghe et Avec Plaisir pour l'Ecurie Verneuil Dressage. Claire Gosselin/Karamel de Lauture et Catherine Henriquet/Paradieszauber suivent sur les marches de ce podium encore très féminin.
En bref, chez les poneys, à Moorsele, dans le Grand Prix, Camille Conde Ferreira/Juke Box du Buhot termine 3e d'une épreuve remportée par Darby Ward (All).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous