Simon, deux podiums au 5*
Deux fois second dans les Grands-Prix 5* de Valkenswaard (NED), Simon Delestre a été le porte-drapeau de la délégation tricolore en ce week-end de la mi-août.
Simon Delestre, un Poulidor en or ce week-end au CSI5* de Valkenswaard.
Après sa 2e place avec Qlassic Bois Margot (L’Arc de Triomphe) dans le Grand Prix du Global Champions Tour gagné par Alvaro de Miranda, il a réitéré dimanche dans le Grand Prix 5* avec Valentino Velvet (Indoctro), dans l’épreuve remportée par Harrie Smolders, pour un centième. Dans cette épreuve dominicale, Pénélope Leprevost et Topinambour (Heartbreaker) finissent également classés en prenant la 6e place du barrage (0+0). Thierry Rozier/Tintero (Mr Blue)remporte le Grand Prix du 2*, où Pénélope termine 6è avec avec Vagabond de la Pomme (Vigo d’Arsouilles). Dans les épreuves intermédiaires, Patrice Delaveau et Quenndal de Lojou HDC (Le Tot de Semilly) prennent une 2e place d’une 145/150, derrière l’Américaine Reed Kessler. Dans le 1*, Dimitri Varsano, cavalier junior francilien gagne le Grand Prix et termine aux 1è et 2è places d’une 135. A suivre !
Au CSI 2* de St-Lô, triplé français
Le podium est 100% français grâce à la bonne prestation de Julien Epaillard en selle sur Cristallo (Casall) qui fait retentir la Marseillaise. Un vainqueur épaulé par deux de ses compatriotes sur le podium : Reynald Angot/Parenthese Tame (Hélios de la Cour) et Florian Angot/Reglisse De Brenus (For Pleasure). Benjamin Devulder/Quebec Tame ont remporté l’épreuve 145 à barrage, vendredi. Le 1* est remporté par Bastien Theotime /Prune d'Andredart. Chez les jeunes chevaux, Guillaume Blin Lebreton et Savane De Dampierre s’imposent.
Cyril Bouvard/Oklahoma de Riverland remporte le CSI 2* d’Arnas.
Jeudi, Patrice Astier et Oman d'Or remportent l’épreuve à 140 alors que vendredi, la 145 revient à Jerome Hurel en selle sur Warrior. Quant à l’étape de l’amateur Gold tour, c’est Camille Bouvard et Obaya d'Arcamont qui s’imposent.
Trois médailles d'or en horse-ball
A St Lô, se déroulaient les championnats d’Europe de Horse Ball. En espérant que ces « Europe » ne soient qu’un avant-goût des autres championnats à venir, les équipes de France ont dominé ce concours en rapportant l’Or dans la catégorie des moins de seize ans, féminine et dans la Pro Elite.
Le CCI** du Haras National du Pin, podium pour Maxime Livio`
Défini également comme Test Event 2013 en vue des JEM 2014, le CCI2* est remporté par la cavalière italienne Vittoria Panizzon en selle sur Merlots Magic (45.6pts). L'épreuve a réussi à un couple français : Maxime Livio et Qalao Des Mers (47.9 pts) prennent une 3e place. Une progression tout au long du week-end pour Maxime, 6e apres le dressage, 5e après le cross et donc 3e au final du classement définitif.
A noter, qu’en Belgique, à Gesves, se déroulaient les championnats des Jeunes chevaux, et que parmi les vainqueurs on retrouve dans les 4 ans, une Selle-Français : Varmonie d'Or montée par Yves vilain. Chez les 7 ans, également une présence française avec Gilles Botton qui place Songe de Toscane (C Indoctro) à la 8e place de l’épreuve finale.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous