Simon et Patrice précis à Genève
Après Kevin Staut à Paris, c’est au tour de Simon Delestre de briller dans le Grand Prix Grand Slam, de Genève avec son désormais fidèle Qlassic Bois Margot (L’Arc de Triomphe) en prenant une 3e place. Patrice Delaveau n’a pas démérité non plus, en prenant une 2e place avec Lacrimoso HDC (Landjunge) dans le défi des Champions, sans compter l’extrême régularité d’Aymeric de Ponnat pour son premier concours genevois.
A n’en pas douter, ce week-end, tous les yeux étaient rivés sur Genève (5*). Dans le Grand Prix, Simon et Qlassic sont 3e derrière le couple champion olympique, Steve Guerdat/Nino des Buissonets (Kannan) et le meilleur cavalier du Monde en ce moment, Scott Brash en selle sur Hello Sanctos (médaillé d’Or aux JO de Londres, Nabab de Reve). Apres sa 2e place dans le défi des Champions, samedi, Patrice est à nouveau aux honneurs de ce Grand Prix Rolex avec Lacrimoso HDC (Landjunge), en prenant une 7e place lors du barrage. Kevin Staut, 3e tricolore au barrage, est 13e avec For Joy van´T Zorgvliet Hdc (For Pleasure), jeune hongre de 8 ans qui s’est fort bien comporté pour une telle épreuve.
Parmi les autres résultats du week-end, dans la 145 d’ouverture, Patrice Delaveau et Ornella Mail HDC (Lando) prennent une 2e place, juste derrière Gregory Wathelet. Dans la 6 barres, c’est à Aymeric de Ponnat en selle sur Quadesch Courcelle (Cacao Courcelle) de prendre une 2e place derrière Martin Fuchs 1er. Vendredi, dans la 145, Aymeric et sa monture de l’épreuve de puissance sont à nouveau aux honneurs en prenant une 7e place, juste derrière Penelope Leprevost et Flora de Mariposa (For Pleasure). Dans le Grand Prix 155 de vendredi, Aymeric mais avec Armitage Boy (Armitage) prend une 5e place (Kent Farrington 1er). Samedi, dans la 150, Kevin et For Joy sont 2e, juste derrière Pieter Devos. Dans le ‘derby’, Janika Sprunger et Jl’s Komparse devancent Aymeric et Onestar du Mesnil (Diamant de Semilly).
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous