Solar IS : le solarium intelligent
La palme a été décernée à la plus élaborée des solutions : un solarium qui utilise la technologie de rayonnement thermique à infrarouges longs. Une solution qui offre des conditions de chauffage inégalées à ce jour. Les panneaux chauffants mis au point transmettent directement, par rayonnement thermique, une chaleur douce, parfaitement homogène et offre ainsi un confort similaire à celui que procurent les rayons du soleil.
La technologie issue des travaux du CNRS de Grenoble est développée par la société Vérelec dont le président Frédéric Joubert est à l’initiative de cette réalisation. Le jury a été séduit par cet équipement simple et peu coûteux à l’utilisation grâce aux rayons à infrarouge longs.
Le système chauffant peut être installé au-dessus d’un boxe soit en tryptique soit en panneau unique et contribue au confort du cheval dans des situations de récupération à l’effort, de séchage, de tonte, de soin ou de poulinage.
Le coût du triptique est de 5000€ ht. Cette technologie a été saluée par Innov’R, le booster des eco-innovations, Hippolia et VetAgro sup, l’école véto de Lyon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous