Sologn’Pony 2011 : les nouveautés
L’édition 2011 du Sologn’Pony sera riche en nouveautés. Elle marque entre autres l’arrivée des Haflingers, pour leur national de race. La journée du vendredi sera pour eux consacrée à une qualification d’étalons, avec présentation au modèle et aux allures mais également un test de comportement « type » épreuve loisir. Le samedi, le championnat national de la race Haflinger regroupera les meilleures pouliches et juments de la race ainsi que les mâles de 1 an. Le dimanche aura lieu le National des 3 ans montés Haflinger et le Championnat suprême de la race.
Photo 1 sur 1
Les New Forest sont encore une fois fidèles à la manifestation, avec leur championnat national les vendredi 19 et samedi 20 juin. Les Welsh et les Shetland seront quant à eux présents le samedi pour une épreuve régionale. Le lendemain, ce sont les Connemara qui feront leur apparition, pour leur finale nationale des 3ans montés, ainsi que pour une séance de classification.
Les Poneys Français de Selle seront dans les rings pour leur national dès le jeudi 18, pour terminer par le Championnat suprême le dimanche 21. Le samedi 20, ce sont les mâles de 3ans qui seront à l’honneur, lors de la traditionnelle soirée de l’avenir. Cette soirée est l’occasion d’admirer les jeunes étalons approuvés et aspirants étalons pour l’épreuve finale de modèle, tout en regardant leur prestation à l’obstacle projetée sur un écran géant. Parmi les nouveautés chez les Poneys Français de Selle, la race accueille pour la première année une épreuve de jeunes poneys de 1 an. Ces derniers, ainsi que les foals et poulinières suitées, concourront cette année sur le terrain en herbe.
Toujours côté élevage, les étalonniers pourront cette année présenter leurs étalons le samedi après-midi, au modèle ou sous la selle, sur le terrain d’honneur. Â
Côté sport, l’ANPFS organise pour la première fois un derby le dimanche 21 août. Intégré à la tournée des As du samedi et dimanche, ces épreuves se verront affectées du même coefficient que les autres épreuves du week-end. Cette épreuve sera l’occasion, à la fois pour poneys et cavaliers, de mettre leur talent à l’œuvre sur un parcours composé pour plus de moitié d’obstacles naturels. Chacun pourra y trouver son compte, avec des épreuves ouvertes aux poneys de tous âges, toutes tailles, des épreuves B à E. Signalons également que parmi ces dernières figureront des épreuves réservées aux jeunes poneys, avec des parcours adaptés en fonction de l’âge et de la taille du poney. Le derby aura lieu à proximité de l’Etang de la Cimbaudière, ce qui nous permettra de vous proposer un parcours comprenant montée de butte, entrée dans l’eau, etc., accessible à tout poney. Les jeunes cavaliers, et les moins jeunes prendront à coup sûr beaucoup de plaisir à participer à cette épreuve amusante, innovante et formatrice.
Les finales de saut d’obstacle des cycles classiques jeunes poneys organisées pendant la manifestation se termineront quant à elles par la très courue finale des poneys de 6ans, avec les meilleurs jeunes poneys du moment.
Pour retrouver toutes les informations sur le Sologn’Pony, rendez-vous sur www.solognpony.com ou contactez l’ANPFS par mail à anpfs@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 54 83 72 00.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous