- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sologn’Pony - « Une coordination magistrale »

Marc Damians, président de la SHF, était présent au Parc fédéral qui, le temps d’un Sologn’Pony, devient le carrefour français du poney de sport. La responsabilité de la SHF était engagée aux côtés de l’ANPSF pour la troisième année
dans la réalisation de ces épreuves.

Les deux entités ont établi un véritable partenariat au centre de l’organisation de ces finales qui s’appuient en amont sur 300 concours orchestrés dans l’Hexagone selon un cahier des charges établi par la SHF. De son côté, la formation des chefs de piste a pris toute son importance cette dernière saison. « Nous arrivons aujourd’hui à calquer parfaitement la trame qui orchestre les finales des chevaux et ce rendez-vous prend toute sa valeur » confirme Marc Damians. Il confirme également sa satisfaction de voir la qualité des poneys et la virtuosité des pilotes prendre du galon. « L’ANEP y est peut-être pour quelque chose, dit-il. Tout le monde est unanime : ici même les poneys se sont montrés sous leur meilleur jour avec des cavaliers bien préparés. En ce qui concerne les modèles, la qualité est excellente et la majorité des sujets ont acquis une note supérieure à 14. On se rend compte que la sélection et la préparation prennent tout leur sens. »

Ce constat encourageant satisfait Marc Damians qui estime que l’événement prend une vraie place au calendrier des manifestations. « Madame Saumont-Lacoeueille, présidente de l’association ANPFS, est aux commandes de cette organisation en compagnie d’une équipe très opérationnelle. Cette dernière a proposé une coordination magistrale, c’est à souligner ! »

Reste de l’avis d’un petit nombre à apporter un soin plus attentif à la discipline du dressage, petite chapelle au milieu du CSO. Marc Damians le confirmait volontiers : « Nous comptons apporter une nette amélioration pour ces évolutions et les remises des prix qui s’y rattachent. Rendez-vous l’an prochain ».

Catherine Roux

09/10/2008

Actualités régionales