St Lô : clap de fin pour l’élevage
Revenons à nos moutons et plus exactement aux pouliches de 2 ans. La palme revient à Lilybelle du Lys, une fille grise de Nervoso et de Vabelle du Lys x Champion du Lys née chez Gérard Richard à Domjean. La souche du grand Champion de Ludger Beerbaum.
Elle est suivie par la chic bretonne Lubie de Rance, fille de Dollar du Rouet et Tessy de Rance x Hasting née chez Roland Le Fustec. Complète le podium Lobelia du Mesnildot, une fille de Nartago et Olida du Mesnildot x Grenat de Grez née chez Antoine Hervieu.
Les Jeux ont évidemment captivé les cavaliers qui disposent ici d’une magnifique fan-zone avec écran géant, ombre, sièges fleurs et rafraîchissements à proximité. La configuration du NHS a changé. Le village exposants est concentré le long de la carrière Uriel et de sa détente. La fan-zone occupe une grande place avec plancher et restauration rapide derrière le grand espace de restauration tenu cette année par la maison…. Poulain.Â
Chez les 3 ans, Muse de Riverland fille d’Itoki de Riverland et Gipsy de Riverland x Aldo du Plessis monte sur la première marche du podium. Elle est née au tout jeune élevage de Marilian qui loue des boxes au haras de Bernière dans le Calvados. La jument était pleine d’itoki au moment de son achat dans une vente aux enchères. Chic et très sport, la jument baie sera revue lors de l’événement femelles du SF à Fontainebleau et vraisemblablement à 3 ans .
A ses côtés Mona Lisa d’Adriers (Conthargos- Mr Blue) confirme ses bonnes dispositions déjà observées. Elle est signée Henry Brugier évidemment. Du Lys encore à la 3ème place avec Madikwe, fille de Cornet du Lys (souche maternelle de Champion du Lys) et Umatilla x Dollar dela Pierre. Née dans l’Eure à l’élevage Tarder.
Les résultats sont à consulter ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous