ST-LÔ-CSI3*- jeunes conquêtes féminines
La ranking (épreuve comptant pour le classement mondial) le Prix Carrefour du CSI 3* à 145 cm. Maelle Martin s'offre la victoire après un barrage entre 9 cavaliers seulement, osant tout pour quelques centièmes de secondes arrachés au chrono, et ça paie ! La 1ere phase très sélective ne laisse passer que le vice-champion du monde Patrice Delaveau, toujours avec son Aquila HDC, mais qui fautera et prendra la 8è place, Alexandra Ledermann et Requiem de Talma qui obtiendront le double sans-faute, un tout petit peu moins rapide que le Hollandais Willem Greve. Pomme Cilote/Quomédie Libellule étaient aussi au nombre des barragistes, mais iront à l’abandon au barrage ; elles sont 9è.
Â
A la rencontre de Maelle Martin
Â
 Championne d'Europe jeunes cavaliers par équipe en 2012 en Autriche et le bronze en individuel, Maelle Martin n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux.
Â
Installée à Berchères sur Vesgre dans le département de l’Eure et Loire, elle est désormais coachée par Thierry Rozier depuis un an, après avoir suivi les traces d'Hervé Godignon. « C’est une superbe famille, j’apprend beaucoup. »
Giovanni de la Pomme, son étalon et cheval de tête, fait la monte "c'est un réel avantage d'avoir gagné à Saint-Lô, avec tous les éleveurs présents le Meeting est une véritable vitrine pour lui. C’est un cheval qui a une superbe génétique à transmettre. » Acquis à ses 7 ans en copropriété, cela fait 3 ans que la cavalière fait des épreuves de niveau international en 3*. "Ce cheval est fait pour les barrages, plus il va vite, mieux il saute".Â
Un cheval bien rodé donc, et qui a encore une fois de plus, prouvé ses capacités. Maelle Martin compte l’emmener au CSI 5* de Lyon la semaine prochaine et participer d’avantage aux coupes de nations. Affaire à suivre donc …
SG
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous