St Trop: Pedro Veniss/Quabri de l'Isle toujours en forme
Après la première manche du GCL de Saint-Tropez de jeudi dernier, les Shanghai Swans, ont été l’une des deux équipes a réalisé un score parfait, la deuxième étant les Miami Celtics. Les sans faute ont été difficiles à réaliser au début de la finale de samedi avec les obstacles de 1,55 / 1,60m sur un parcours réalisé par Uliano Vezzani –surtout sur les obstacles 8 et la distance entre le 11 et le 12 : véritable casse-tête, 20 tours auraient été nécessaires pour le résoudre.
Les seuls couples à y être parvenus ont été Pedro Veniss et l’étalon Français Selle de 14 ans Quabri de l’Isle, Daniel Deusser avec l’étalon Zangersheide de 10 ans, Tobago Z.
"Pour être honnête, les obstacles étaient assez imposants aujourd’hui " a indiqué Daniel Deusser. " C’est une petite piste ici, donc les obstacles s’enchaînent assez vite. Même dans les virages, nous n’avions pas le temps de respirer. A mon avis, c’était la plus grande difficulté de cette épreuve. "
Bien que ravis de leur victoire, les Swans envisagent déjà de se qualifier pour la finale de la Ligue lors du Global Champions Playoffs, qui se dérouleront à Prague du 13 au 16 décembre 2018. "Bien sûr les Playoffs, sont l'objectif de cette année, alors nous allons continuer à nous battre pour cela ", a dit Pedro Veniss.Â
Une fois de plus, ce samedi, les London Knights, composés de Ben Maher (Winning Good) et Olivier Philippaerts (H&M Legend of Love) ont terminé sur le podium, ajoutant seulement quatre points à leur score actuel et prenant la deuxième place dans la GCL de Saint-Tropez. La troisième place a été attribuée à Roger Yves Bost (Sunshine du Phare) et Carlos Enrique Lopez Lizarazo (cette fois sur Admara 2) qui a permis à Chantilly Pegasus, actuellemeny 16ème, d'améliorer son ranking .Â
Avec 134 points au total, soit 16 de plus que leur plus proche rival, Valkenswaard United, avec 118 points, les London Knights ont une bonne avance et maintiennent leur position de numéro 1 au classement. Grâce à leur victoire du jour, les Shanghai Swans passeront de la quatrième à la troisième place.
Dans la compétition individuelle, Carlos Enrique Lopez Lizarazo/ Admara 2, avec un temps de 64.99 secondes, a également obtenu la première place pour la Colombie. L'Égyptien Sameh El Dahan et son fidèle partenaire, Suma's Zorro, ont arrêté le chrono à 66,69 secondes, prenant la deuxième place. L’Espagnol Sergio Alvarez Moya et Charmeur ont terminé troisième avec 67,92.
Egypt’s Sameh El Dahan and and trusted partner, Suma’s Zorro, stopped the clock at 66.69 seconds, taking second. Spain’s Sergio Alvarez Moya and Charmeur finished third with 67.92.
Â
Prochaine étape : la Global Champions League remonte la Côte d'Azur jusqu'à Cannes, la prochaine étape de la tournée, où la compétition se poursuivra la semaine prochaine (du 7 au 9 juin).
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous