Stage Bruno Broucqsault en Drôme Ardèche
Ce cavalier plusieurs fois membre de l'Equipe de France, vainqueur de la Coupe du Monde de Sauts d'Obstacles en 2004 avec Dilème de Cèphe, sélectionné aux Jeux Olympiques d'Athènes, est venu pendant trois jours faire profiter de son expérience, les cavaliers de sauts d'obstacles de la Drôme et de l'Ardèche. Plus de vingt stagiaires des divisions Pro et Amateur avaient répondu à l'invitation malgré le froid. Deux clubs de l'Ouest du Rhône avaient fait le déplacement : l'Earl Seillet Rémy de Saint Laurent du Pape et l'association Privas Equitation de Saint Lager Bressac. Trois clubs de la Drôme, les Ecuries du Vercors de Beauregard Baret, Europoneys de Montélimar et le Centre Equestre de la Gourmette de Charpey avaient aussi envoyé leurs compétiteurs.
Dimanche, Vincent avait du très tôt le matin préparer la carrière, en salant et griffant le sable pour que le sol réponde parfaitement sous les pieds des chevaux. Les cavaliers l'en ont remercié car la piste les a tous parfaitement satisfaits.
Bruno Broucqsault a fait travailler les cavaliers par groupe de niveau de deux ou trois stagiaires pendant une heure trente. Il s'est adapté à l'expérience et l'âge de ses élèves, des benjamins aux majors. Dimanche après le travail sur le plat et la gymnastique, chaque stagiaire a utilisé un dispositif de six obstacles d'apparence très simple, mais qui a permis à chacun de toucher du doigt le chemin qui lui reste à parcourir avant le début de saison. Le lendemain, c'est sur les fondamentaux que le nordiste va insister avant l'enchainement d'un parcours. On a pu noter la présence des Pro, Arnaud Thomas, Jean Vincent Baracand, Rémy Seillet, Sébastien Merle et bien sur Vincent Gabriel. En Amateur, Christelle Péllicier, Patricia Ribet, Virginie Soulageon, Laura Soulageon, Anne Sophie Dautane et bien d'autres cavaliers... sont repartis enchantés, malgré la météo hivernale, tant pour l'accueil que pour le travail à cheval avec le cavalier international. Les cavaliers Pro aussi ont été satisfaits d'avoir pu profiter des conseils d'un compétiteur d'un tel niveau, ils se demandent déjà , à quand le prochain stage.
(Communiqué)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous