- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Stars et jeunes « dresseront » à Saumur ensemble

Après une année d’absence en 2018, le concours de dressage international (CDI 3*) de Saumur revient du 2 au 5 mai 2019. Organisé par l’Institut français du cheval et de l’équitation, pour cette nouvelle édition les amateurs côtoieront les professionnels grâce à l’organisation d’un CDI Amateur. Enfants, juniors et jeunes cavaliers s’affronteront respectivement lors des épreuves « Coupes des Nations ». Au total, pas moins de 12 épreuves sont organisées durant ce concours.

Le CDI 3* sera support du circuit FFE Dress Tour. En parallèle se déroulera un CDIO Jeunes. 

La France aura 13 représentants dans le CDI 3* parmi eux Charlotte Chalvignac, Nicole Faverau, Philippe Limousin, Jean-Philippe Siat, Anne-Sophie et Arnaud Serre, tous membres du Groupe 2.

Le programme :
Vendredi 3 mai : Grand Prix à 13h15
Samedi 4 mai : Grand Prix Freestyle à 16h45
Dimanche 5 mai : Grand Prix Spécial à 14h45

Retrouvez le détail des engagés :  https://ffecompet.ffe.com/concours/201949012/954/engages

Retrouvez le site de l’événement : https://www.ifce.fr/events/concours-de-dressage-international-de-saumur/

Les résultats : https://www.worldsporttiming.com/results/cdio-saumur-2019-231/schedule.html

Le Dress Tour réunit six concours internationaux français de renommée mondiale. Sur chaque étape, des primes fédérales sont versées aux meilleurs couples tricolores, sous réserve d'avoir obtenu une note d'au moins 68 % dans le Grand Prix.

L'objectif de la FFE est double : mettre en lumière les organisateurs, véritables acteurs du rayonnement du savoir-faire français et accompagner la progression des couples en valorisant les performances, qui, si elles sont répétées, ouvrent l'accès au Groupe 2 (trois fois 68 % ou une fois 70 % en Grand Prix) ou au Groupe 1 (trois fois 70 % en Grand Prix). 

30/04/2019

Actualités régionales