Staut, Delaveau et Bost : un trio rare
Au CSI 5* de Stockholm Patrice Delaveau et Bosty se classent notamment 2e et 5e du Top 10 alors que Kevin Staut est 3e du GP avec Quismy des Vaux (Dollar de la Pierre). Au CSI3* Maastricht, également une 2e place mais pour Simon Delestre avec Napoli du Ry (Baloubet du Rouet). A St Lô, Thomas Rousseau/Pacific du Criolo remportent le Grand Prix Groupe Pigeon du CSI**.
Commençons par le détail du 5* de Stockholm. Dans le Grand Prix dominical, remporté par Gerco Schröder en selle sur Callahan, Kevin Staut est donc 3e avec Quismy des Vaux (Dollar de la Pierre) avec un barrage à 4 pts. La veille dans le Top 10, dont Daniel Deusser/ Evita van de Veldbalie (Wandor vd Mispelaere) enlèvent la victoire, Patrice est 2e avec Lacrimoso HDC (Landjunge). Quant à Roger-Yves, il classe Nippon d’Elle à la 5e place (Scherif d'Elle) ; Kevin et Quismy y sont encore classés (7e). Kevin étaient d’ailleurs au classement vendredi avec cette même monture dans la 150 (10e) remportée par Peder Fredricson.
A Maastricht 3*, Maikel van der Vleuten remporte le Grand Prix juste devant le tricolore Simon Delestre/Napoli du Ry. Dans la 150 de la veille, le couple était déjà aux honneurs en prenant une 8e place (Wout-Jan van der Schans 1er). Et dans cette même épreuve, à la 4e place, on retrouvait Quiness du Mezel montée par la cavalière Anglaise Yasmin Pinchen.
A St-Lô, le CSI 2* est remporté par Thomas Rousseau en selle sur Pacific Du Criolo (Verdi). Penelope Leprevost/ Flora De Mariposa (For PLeasure) sont 2e et Julien Mesnil/Perle Du Marais (Diamant de Semilly) complètent le podium. A noter que la 4e place revient au tout nouveau cavalier du Haras de Lillebec : Christophe Grangier en selle sur Winsome Van De Plataan (Nabab de Reve). Christophe remporte aussi la prix du meilleur cavalier du CSI*. Vendredi, la Grand Prix qualificatif revient à Margaux Rocuet/Quesada D'Elle alors que dans la 140 de jeudi (également qualificative pour le GP) c’était Nicolas Delmotte/Darmani Van T Heike qui s’imposaient. Edouard Levy a été sacré meilleur cavalier du concours et Pacific du Criolo, meilleur cheval. Dans le 1*, la victoire revient à Sameh El Dahan/Elegance Casablanca (Egypte) mais c’est un retour gagnant à la compétition pour Oslo Du Chalet (Concorde), désormais sous la selle de Mathieu Billot puisque le couple est 2e.
Le Selle-Français a également brillé au CSI d’Ebreichsdorf 2* avec la victoire de Paille de la Roque (Kannan) avec sa cavalière Suisse Alexandra Fricker .
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous