Steve Guerdat monte au créneau : « Je veux regarder ma fille dans les yeux »
Actuellement, l'Assemblée générale de la FEI bat son plein. Steve Guerdat y est également présent. "Je crois qu'en fait je ne devrais pas être ici, car vous, les fédérations, devriez nous représenter, nous les cavaliers". Ainsi a débuté le débat musclé initié par le champion olympique suisse : "Nous devrions être reconnaissants aux générations passées de la manière dont elles ont développé notre sport. De la même manière, je veux pouvoir regarder ma fille dans les yeux à l'avenir et lui dire avec pleine conviction que j'ai contribué à construire le sport équestre moderne", poursuit Guerdat.
Dans son plaidoyer, le cavalier souhaite que l'on mette un instant de côté les égos et l'instinct de conservation, et ce dans l'optique des prochains Jeux olympiques de 2024 : il est très clair à ce sujet : "J'espère qu'ensemble nous pourrons réaliser ce qui nous semble impossible. Nous devons revenir à l'ancien format. C'est pour le bien des chevaux."
L’International Jumping Riders Club (IJRC) a résumé en ces termes l’intervention de Steve Guerdat : « Steve Guerdat parle du format olympique »
Steve Guerdat s'exprime sur le format olympique lors de la réunion de la FEF pendant l'assemblée générale de la FEI : "Je suis ici pour parler au nom de l'IJRC, au nom de la majorité de tous les cavaliers".
Voici un extrait du discours de Steve Guerdat comprenant les principaux concepts liés au bien-être des chevaux et aux principes de ce sport : "Il y a deux points que nous n'avons vraiment pas aimés à Tokyo :
La première question est ce que nous appelons le bien-être du cheval. Nous avons vu trop de mauvaises images de cavaliers qui n'étaient pas au niveau requis pour des jeux olympiques.
Deuxièmement, je crois fermement qu'un cavalier ne devrait jamais être mis dans la position où il doit finir son tour. Ce nouveau format vous oblige à finir votre tour. Sinon, l'équipe est éliminée"
"D'un point de vue pur, c'est beaucoup mieux pour le sport d'avoir 4 cavaliers et le drop score".
"Je veux regarder ma fille dans les yeux et lui dire que j'ai tout essayé jusqu'à la dernière bataille pour sauver le sport que j'aime par-dessus tout".
"J'espère qu'ensemble nous pourrons réaliser ce que nous pensons tous impossible, à savoir revenir aux 4 cavaliers et au drop score pour le bien de nos chevaux".
L’intervention complète de Steve : https://www.ijrc.org/en/News-results-1/Steve-Guerdat-speaks-about-the-Olympic-format.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous