Strazeele et Pau à l’affiche
Â
Commençons par le CSI français. Parmi les bons résultats de ce concours, à noter la double victoire de la France dans le seconde qualificative. En effet, Thierry Lambert est le plus rapide de cette épreuve au chrono avec Pitchoune du Homet. Il devance un autre couple tricolore : Audrey Coudrin et Wakiba's Son. Dans le Grand Prix 1*, pas de victoire Française, mais une jolie seconde place pour Guillaume Foutrier et Rafale D'Hallobeau. Dans le Grand Prix 2*, où Gregory Wathelet et Baloudana s'imposent, le meilleur couple tricolore échoue au pied du podium. En effet, Nicolas Delmotte et Quetchup De La Roque sont 4e. Mais parmi les 12 barragistes, deux autres français : Julien Epaillard et Player De Brocelia (7e) et Simon Delestre avec Couletto (12e).
En Allemagne, Roger-Yves Bost impose Castle Forbes Coleen dans une 135. Mais il classe avec cette même monture, 9e d'une 145. Avec Castle Forbes Myrtille Paulois, il prend une 4e place d'une 150, dominée par Marcus Ehning en selle sur Noltes Küchengirl.
La chance était à Pau en cette fin octobre. La météo n'a, en effet, pas fait une victime de plus et le concours Complet « les Etoiles de Pau » a pu se dérouler normalement. Au final, la Nouvelle Zélande fait encore parler d'elle dans le CCI: Andrew Nicholson remporte l'épreuve du 4* juste devant son compatriote Jonathan Paget. La bonne surprise tricolore vient de Astier  Nicolas en selle sur Jhakti Du Janlie qui finit à la 6e place. Une belle performance pour ce tricolore formé par le Néo-Zélandais, le vainqueur de l'épreuve, Andrew Nicholson ! Dans le CIC** c'est un Australien qui s'impose : Christopher Burton et Graft Liberty, un cheval de 7 ans. C'est à nouveau une 6e place que le meilleur couple tricolore, Christian Weerts en selle sur Kondeen De Scye , obtient.
AT
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous