Succès pour la formation juges de dressage
Une grande journée de formation et d’échanges sur le jugement du jeune cheval de dressage s’est tenue ce dimanche 21 Janvier à l’INSEP (Institut national du Sport de Paris) et a rassemblé 120 juges de dressage (cycle classique, cycle libre, poneys, candidats juges), cavaliers, coachs , mais également des juges de CCE et d’attelage.

Organisée par la SHF, ce stage était animé par Mariette Withages, juge internationale Belge et ancienne présidente de la commission dressage de la FEI, et Jean Michel Roudier, juge International 5* et SHF.

Les spécificités du jugement des jeunes chevaux, basées sur les trois allures, la soumission, l’impression générale et l’application de l’échelle de progression, ont été illustrées par de nombreuses vidéos.

Les échanges entre les acteurs de l’élevage, la formation et la valorisation ont été particulièrement riches.

Les actions lancées par France Dressage pour soutenir une politique de production française du cheval de dressage ont également été abordées.

Afin de renforcer l’effort de formation en région, ce stage sera suivi de 3 autres sessions animées par Jean Michel Roudier à Bordeaux, Hippodrome du Bouscat (4 février), Chazey sur Ain (11 février) et au Lion d’Angers (25 février).

Pour tous renseignements, contacter Marie Morin par mail (marie.morin@shf.eu) ou par téléphone (01 53 59 60 06).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous