Sultan des Paluds domine le dressage en Hollande
Un cheval hanovrien né en France a remporté dernièrement le championnat national des Pays-Bas. Il s’agit de Sultan des Paluds, hongre alezan par Soliman de Hus et une mère par De Niro. né en 2010 au Haras des Paluds du Docteur Pablo Bouillot, près d’Arles. A 4 et 5 ans il s’est très honorablement classé dans les épreuves SHF CC dressage sous la selle d’Isabelle Pinto (second du championnat à Saumur et primes «Espoir»).

Il appartient toujours à son naisseur qui l’a confié à Kristin Brouwer et aux écuries «Platinum Stables» situées près de Eindhoven.

En outre, son père, Soliman de Hus est toujours stationné en France où il est monté par Marc Boblet, et commercialisé en tant qu’étalon à travers le Groupe France Elevage .

« Il n’est pas si fréquent qu’un cheval né en France pour la discipline du dressage atteigne un tel succès aux Pays Bas, souligne Edouard Dewez .En tant que président d’une petite association d’éleveurs en France je tiens à féliciter le Docteur Bouillot de la qualité de son élevage et de sa fidélité, et remercier la SHF de la qualité de son circuit qui a permis à ce cheval d’effectuer ses premiers pas dans de bonnes conditions ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous