- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Talents Hermès : Bravo Laura et Antoine !

  • L’an dernier lors de la Finale CSIO Jeunes de Kronenberg Laura Klein et Antoine Ermann, aux côtés de Leona Mermillod Baron et Leona Mermillod Baron , Ramatou Ouedraogo Nous reviendrons dans notre édition de vendredi sur les carrières de ces deux jeunes, en plus de celle de Ramatou Ouedraogo
    L’an dernier lors de la Finale CSIO Jeunes de Kronenberg Laura Klein et Antoine Ermann, aux côtés de Leona Mermillod Baron et Leona Mermillod Baron , Ramatou Ouedraogo Nous reviendrons dans notre édition de vendredi sur les carrières de ces deux jeunes, en plus de celle de Ramatou Ouedraogo
Deux ans d’absence, le Grand Palais en réfection, mais une réplique « éphémère » fastueuse et élégante, aux pieds de la Tour Riffel. Bas les masques, le plaisir de se retrouver est décuplé. Les cavaliers venus de tous horizon ont pris plaisir à se photographier aux pieds de la Tour Eiffel, où se niche le nouvel écrin du Saut Hermès, le Grand Palais Ephémère. Chez les Jeunes « Talents Hermès » des moins de 25 ans, ce samedi matin voit monter sur le podium du Grand Prix 1,45m les deux seuls Français de l’épreuve : Laura Klein l’emporte avec sa jument SF Cattleya Plassay (5è hier), suivie du Belge Gilles Thomas/Jetric Van Beek Z, tandis qu’Antoine Ermann et Azur du Vinnebus (2è hier) prennent la 3è place, à l’issue d’un barrage qui comptait 13 adversaires. Bravo les jeunes ! Maintenant, le Pris GL Events (vitesse 1,50m), suivi du Saut Hermès en deux manches sur des cotes à 1,60m, à 15h.

VENDREDI
Emanuele Gaudiano et Carlotta 232 (CHACCOMO x CENTO ) s’emparent de l’épreuve d’ouverture, une vitesse 1,45m avec plus de deux secondes d’avance sur le Suisse Bryan Balsinger et Urbanus Z (UGANO SITTE x VOLTAIRE). 53 couples se sont disputé la victoire dans le prix Hermès Sellier, qualificatif pour le Grand Prix dominical et le Saut Hermès. Roger-Yves Bost et celle qui selon nous pourrait lui rendre la place qui a été la sienne en 5*, Bluemuch des Baleines (CHACCO-BLUE x CLINTON), est 3è. Mathieu Billot rate le podium d’une seconde avec le hongre Kwpn H  (C INDOCTRO x EMILION)

Dans l’épreuve des Talents Hermès, le CSIU25-A, c’est une victoire britannique de la famille Charles : Sienna l’emporte dans cette vitesse 1,40m avec la jument holsteiner Ornallaia (FOR PLEASURE x CALAT), mais elle est talonnée par Antoine Ermann et Azur du Vinnebus, un fils d’OBIN DU VINEBUS (xFLIPPER D'ELLE*HN). Le Belge Thibeau Spits est 3è avec le Bp Juragold Bormes (CONTACT VAN DE HEFFINCK). Dans le Top 5 on retrouve à la 5è place Laura Klein, asscociée à Cattleya Plassay, jument SF de 10 ans (OGANO SITTE x IDEAL DE LA LOGE).

Dans le Grand Prix qualificatif (vitesse à 1,50m) 53 partants, 22 sans-faute. Le Suisse Martin Fuchs, ne laissera personne l’approcher avec son fabuleux The Sinner (Sanvaro x Landgold). La 2è, la Néerlandaise Sanne Thijssen s’en approche le plus, à près d’une seconde avec le vénérable Holsteiner de 17 ans Con Quidam RB (Quinar). Hermès Ryan (ex Ryan des Hayettes ; Hugo Gesmeray x Ryon d’Anzex) sauve la mise, troisième avec son cavalier lorrain Simon Delestre. Côté Français, notons les belles prestations de Kevin Staut est en embuscade, 8ème avec Tolede de Mescam (Mylord Carthago x Kouglof II), suivi de Gregory Cottard, 11ème avec Bibici (Norman Pré Noir x Nelfo du Mesnil). Dernier sans-faute français de Julia Dallamano, associée Varennes du Breuil (Jarnac x Fétiche du Pas).

Philippe Rozier, après son élimination dans la qualif hier vendredi jette l’éponge : « Malheureusement le Saut Hermès s’arrête pour nous. Le Coultre ne se sentait pas à son aise sur la piste du Grand Palais. Nous préférons donc le préserver pour les concours en extérieur où il nous confirme sa grande forme depuis un mois et rentrer à Bois-le-Roi. »

Carine Robert

RÉSULTATS : https://results.worldsporttiming.com/event/76

19/03/2022

Actualités régionales