Terrible, triste Complet au Pin...
Week-end fatal pour cette jeune espoir du concours complet, Thais Meheust, dont le même site du Pin avait vu la victoire en équipe de France dans le CCIO4*-S du Grand Complet avec Quamilha.
Le jeune 7 ans, Chaman Dumontceau, avec lequel elle a subi cette chute terrible ce samedi matin avait terminé 4è du CCI2*-L du Pin lors du Grand Complet du mois d’août...
Thaïs ne s’est pas relevée après sa chute sur l’obstacle n°2 du parcours de cross des 7 ans. Tout Le Pin est en deuil, et se refuse à croire la nouvelle.
Sur le site du Grand Parquet où nous sommes, la nouvelle s’enflamme comme une traînée de poudre.
Terrible sport dont la beauté cache tant de drames...
La jeune cavalière, pleine de talent, d’allant, de rage de vaincre, mais aussi souriante et radieuse, laisse le monde du complet, et de l’équitation de notre pays dévasté.
Sélectionnée et médaillée à de nombreuses reprises lors des Championnats d’Europe Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers, avec deux victoires à Montelibretti en 2016 et Fontainebleau en 2018, Thais était une compétitrice hors pair, depuis plusieurs années sur le circuit national et international.
La fédération les organisateurs du Pin s’associent à la peine de la famille et des proches de Thais. Nous nous associons à la douleur de tous ses proches...
Le ciel gris du Grand Parquet, participe à notre profond désarroi. Nous sommes tous bouleversés.
Les commentaires attristés affluent sur les réseaux sociaux... Victor Burtin : « Thaïs, j’ai vécu mes meilleurs moments sportif avec toi, tous ces championnats d’Europe ensemble, ces médailles, ces moments inoubliables. Aujourd’hui je suis dévasté d’apprendre cette tragique nouvelle, personne n’a le droit de finir comme ça, encore moins toi. Je ne sais pas quoi penser tu était encore venue il y a un an défendre notre concours complet à la FEI, personne ne peut le croire c’est terrible. Une grande pensée pour tes parents Marco et Corinne, et pour toi Thaïs. » Alexis Goury : « Notre passion t’a emportée au paradis... A jamais dans nos cœurs Thaïs... Repose en paix ». Barbara Sayous : « C’est toute la grande famille du complet qui est en deuil. Notre sport est si injuste... On t’oubliera jamais, à jamais dans nos cœurs championne. »
Carine Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous