Thomas Rousseau remporte le Grand Prix Ville de St-Lô-Groupe Pigeon-St-Lô Agglo
En s'adjugeant le Grand Prix Ville de St-Lô/Groupe Pigeon/St-Lô Agglo du CSI** avec Pacific du Criolo, Thomas Rousseau clôture sa saison en s'offrant sa plus belle victoire de l'année 2013.
60 partants et 12 barragistes dans ce Grand Prix du CSI**. Si Tony Cadet, parti dans les premiers, réussit le sans-faute avec Consul dl Vie Z, suivi par l'Australienne Amy Graham et Bella Baloubet, quatorzième sur la liste, il fallut ensuite attendre le tour de Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa, qui passaient en milieu d'épreuve, pour avoir un troisième barragiste.
Visiblement, les cavaliers partis en fin d'épreuve ont eu le temps d'analyser le parcours et de trouver les solutions aux difficultés proposées par Jean-Paul Lepetit, avec notamment le triple et surtout une dernière ligne oxer - double de verticaux - oxer qui a fait beaucoup de dégâts. Au final, ils seront 12 à se disputer la victoire au chronomètre.
8 points pour Tony Cadet et Amy Graham, tandis que Pénélope et Flora réussissaient le sans-faute dans un bon tempo mais sans prendre tous les risques, Pénélope étant surtout venue à Saint-Lô pour préparer Genève où tournera Flora de Mariposa. Après les deux fautes de Thibault Pigeon et Jasmin du Perron, on pensait que Christophe Grangier allait prendre la tête avec Winsome van de Plataan*Lillebec, mais en anticipant trop le virage après le double, antépénultième obstacle, il écopait d'une faute de postérieurs qui lui coûtait la victoire, la même faute que Laurent Goffinet et Qantar des Etisses, qui étaient dans un temps similaire.
Julien Mesnil et Perle du Marais réussissaient un bon sans-faute, mais restaient à près d'une seconde du chrono de Pénélope, alors que Thomas Rousseau allait juste prendre un tout petit peu plus de risques pour améliorer le temps de 13 centièmes avec Pacific du Criolo.
Les derniers couples, Alexis Gautier/Oliday d'Ira, Aymeric De Ponnat/Armitages Boy, Jeroen Zwartjes/Zwiep des Fontaines et Latifa Al Maktoum/Peanuts de Beaufour feront tous une faute et laisseront la victoire finale à Thomas Rousseau, cavalier d'origine bretonne de 29 ans installé dans le Calvados.
Pacific du Criolo, fils de l'étalon national Verdi, obtient le titre de meilleur cheval du CSI**. Il est né dans le Calvados chez Jean-Pierre Breuilly. Edward Levy fait coup double en remportant les trophées du meilleur cavalier et du meilleur jeune cavalier du CSI**.
Grand Prix MSC - Sébastien Cottin le meilleur des Amateurs
Déjà vainqueur samedi, Sébastien Cottin s'impose de nouveau dans le Grand Prix MSC du CSI Amateurs avec sa jument irlandaise de 6 ans, Killasheeba Douglas. Il obtient ainsi haut la main le titre de meilleur cvalier du CSI Amateurs.
6 des 44 concurrents de ce Grand Prix se sont qualifiés pour le barrage et 3 ont réussi le double sans-faute. Avec près de deux secondes d'avance, Sébastien Cottin, installé à Hambye dans la Manche, remporte la victoiredevant Meryl Cottard/Trèfle du Pays d'Auge et Guy Rohmer/Pagny du Fleury. Suivent Florence Rauline/Qeno, Nicolas Perin/Pluton de Kergane et Pierre-Louis Darbary/Mondex Tame.
Prix TECHNIBELT - Première victoire belge !
Les Belges sont venus en force à Saint-Lô, avec 10 engagés dans le CSI**, dont quelques belles têtes d'affiche comme Dirk Demeersman, Rik Hemeryck, Koen Vereecke, Cindy Van Der Straeten ou encore Karline De Brabander. Pourtant, il aura fallu attendre la dernière journée de ce concours pour entendre la Brabançonne à la remise des prix.
74 engagés dans ce prix Technibelt, qui se courait au barème A chrono sur des cotes à 1,35m. Une fois de plus, la Britannique Laura Renwick se sera montrée la plus rapide, mais elle voit la victoire lui échapper pour une faute de Beluga.Mais le plus rapide en laissant toutes les barres sur les taquets aura été le Belge Geoffrey Cobault, qui s'impose avec Vanoverbeek, en laissant son premier poursuivant, Robert Breul sur Uchingo d'Esquelmes, à plus de deux secondes. Axelle Lagoubie, en selle sur Riolisco, complète le podium, suivie par Florian Angot/Made in Semilly et Jemma Kirk/Quelisto.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous