- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tim et Jonelle Price à la tête du classement mondial

  • Tim Price/Falco au 5* de Pau (© SoleÌ€ne Bailly Photos)
    Tim Price/Falco au 5* de Pau (© Solène Bailly Photos)
Les Néo-Zélandais Tim et Jonelle Price s'emparent des deux premières places du classement mondial des athlètes de concours complet de la FEI. Trois ans et demi après avoir pris la première place de la Ranking FEI Eventing World, Tim Price la revendique à nouveau, remplaçant le médaillé d'or olympique Oliver Townend (GBR), qui occupait cette position depuis 3 ans. Partageant son bonheur avec son épouse, Jonelle, deuxième du classement !

Le champion du monde 2019 a remporté la médaille de bronze lors du championnat du monde FEI de concours complet qui s'est tenu à Pratoni del Vivaro (ITA) il y a quelques semaines. Grâce à sa régularité, Price est en tête du classement mondial avec un total de 610 points.

Mais la famille Price s’offre un doublé historique puisque l’épouse de Tim - Jonelle Price s'est hissée à la deuxième place du classement, avec 569 points. Pour compléter les célébrations, le palefrenier des Price, Kerryn Edmans, vient également d'être nommé dans la catégorie Cavalor FEI Best Groom des FEI Awards de cette année.

L'ancien numéro un, Oliver Townend, a reculé à la troisième place avec 559 points, tandis que sa compatriote Rosalind Canter est désormais quatrième avec 503 points. William Coleman (USA) ferme le Top 5 du classement avec 469 points.

Le nouveau classement mondial des athlètes de concours complet FEI reflète d'autres performances solides qui rapportent des points, comme la Britannique Yasmin Ingham qui grimpe à la huitième place après avoir remporté la médaille d'or individuelle au FEI Eventing World Championship 2022 en Italie. Le Britannique Tom McEwen et l’Américaine Lauren Nicholson ont rejoint le top 10 avec 402 et 399 points.

La dernière fois que Tim Price était en tête du classement mondial remonte à août 2019. Depuis lors, Price a été en mesure de réaliser des performances au plus haut niveau, ce qui lui a permis de maintenir une position dans le Top 10 du classement du Championnat du monde de concours complet FEI.

Le premier Français est Maxime Livio, 21è du classement, suivi de Gaspard Maksud, 31è et Astier Nicolas, 36è.

La liste complète des classements du championnat du monde de concours complet de la FEI est publiée ici : https://www.fei.org/eventing/rankings

 

LC

07/10/2022

Actualités régionales