Tokyo sans Astier Nicolas
L'ensemble de l'équipe fédérale d'encadrement sportif apporte son soutien à Astier Nicolas qui ne pourra prétendre à une sélection olympique pour Tokyo, en raison d'une légère entorse au boulet de sa monture Babylon de Gamma, propriété de Marielle Grivot Bize, Etienne Grivot, Bénédicte Nicolas De Monval et Astier Nicolas.
La décision a été prise en vue de préserver l'intégrité de ce cheval d'avenir qui figure également sur la liste "FFE JOP 2024".
Double médaillé à Rio en 2016, Astier Nicolas figurait parmi les candidats pour être porte-drapeau de l'équipe de France à Tokyo. Il continuera d'apporter ses encouragements et son soutien aux athlètes tricolores qui se rendront au Japon .
C’est Astier Nicolas qui l’a annoncé jeudi 1er juillet à midi : « Suite à un examen ayant révélé une légère entorse pour Babylon et après consultation avec les vétérinaires, le staff de l'équipe de France et les propriétaires, nous sommes contraints de nous retirer de la course pour les Jeux Olympiques de Tokyo… C'est une énorme déception mais la priorité restera toujours la santé de mes chevaux et nous ne voulons prendre aucun risque pour la suite de sa carrière. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers qui auront la chance de partir pour Tokyo et nous serons à fond derrière eux. »
Nous sommes de tout coeur avec lui, imaginant son énorme déception...
C.Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous