Tribune : lettre ouverte au président de l’ANAA
De Charles Comparat, cette lettre ouverte à Jean-Marie Bernachot, président de l’ANAA :« La lecture de l’ordre du jour du conseil d’administration de l’ANAA prévu le 18 février 2008 semble entériner les votes de l’assemblée générale
concernant le budget 2007 et le renouvellement des membres du conseil d’administration.
D’une part le budget présenté me semble entaché de plusieurs erreurs et omissions que le commissaire aux comptes et vous-même avez constatées sans pour cela vous empêcher de le mettre aux voix. D’autre part, concernant les élections, la nomination d’un délégué représentant les membres de l’association non rattachés à un syndicat ou organisme, sans même l’en avoir informé, me semble non conforme aux statuts.
L’assemblée générale des membres de l’ANAA prévue à 10h30 le même jour (8 février) dans un lieu différent n’a pas eu lieu, sans même en avertir les personnes qui se sont dérangées à cette occasion et qui ont attendu avec plus ou moins d’irritation jusqu’à 12h30.
Ces éléments font que la crédibilité de la gestion de l’ANAA est mise en cause et qu’il convient de régler ces questions avec une totale transparence dans des délais assez brefs.
Je vous prie d’agréer... »
D’une part le budget présenté me semble entaché de plusieurs erreurs et omissions que le commissaire aux comptes et vous-même avez constatées sans pour cela vous empêcher de le mettre aux voix. D’autre part, concernant les élections, la nomination d’un délégué représentant les membres de l’association non rattachés à un syndicat ou organisme, sans même l’en avoir informé, me semble non conforme aux statuts.
L’assemblée générale des membres de l’ANAA prévue à 10h30 le même jour (8 février) dans un lieu différent n’a pas eu lieu, sans même en avertir les personnes qui se sont dérangées à cette occasion et qui ont attendu avec plus ou moins d’irritation jusqu’à 12h30.
Ces éléments font que la crédibilité de la gestion de l’ANAA est mise en cause et qu’il convient de régler ces questions avec une totale transparence dans des délais assez brefs.
Je vous prie d’agréer... »
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