- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Triplé pour Maily Verel et Cocaine Treize !

Au milieu des Championnats de France, d’un CSI4* et d’un CDI5*, un CSI1* et un Amateur Gold Tour se déroulaient également lors de la deuxième saison du Printemps des Sports Équestres. A seulement 16 ans, la jeune Maily Verel s’offre quatre épreuves, et quatre Marseillaises.

Dès le premier jour de compétition, 31 cavaliers prennent le départ du Prix Fontainebleau Tourisme 120cm 1*.  Parmi eux, la jeune savoyarde Maily Verel et une jument de 11 ans Cocaine Treize, fille de Baloubet du Rouet (SF) par Mr Blue (KWPN). Le couple, formé depuis seulement quelques mois, écrase la concurrence en devançant ses adversaires de plus de cinq secondes (!) dans cette épreuve vitesse tandis que Jean Philippe Bosnet et Darline de Voise (Diamant de Semilly, sf x Argentinus, han) prennent la deuxième place devant Yoann di Stefano et Verbena Z LM (Verdi, kwpn x Bon Ami, sbs) pour ce podium 100% tricolore.

Le vendredi, Maily Verel et Cocaine Treize réitérèrent dans le Prix Fiducial 125cm. Elles s’imposent, encore, dans une épreuve vitesse en prenant une avance de plus de deux secondes ! Elles sont suivies de deux Bleues : Anna Szarzewski avec Dillen 111 Z (De Flor 111 Z x Clovis 111, holst) et Charlotte Hermon avec Volte de la Roque (Kannan, kwpn x Quidam de Revel, sf).

C’est le lendemain, le samedi 22 avril, que les deux partenaires font de nouveau preuve d’une étonnante vitesse. Dans cette épreuve 125cm, la Savoyarde et la baie sont cette fois séparées de plus de 6 secondes (!) du reste des participants. C’est le Sudiste Vincent Temime et En Vogue de Beletre (Ogrion des Champs, sf x Papillon Rouge, sf) qui s’en rapprocheront le plus devant Lucas Fournier et Dionysos de Riverland (L’Arc de Triomphe, old x Le Tot de Semilly, sf).

C’est depuis la fin de saison dernière que Maily et Cocaine forment un duo sur les terrains de concours et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce couple a de l’avenir !

 

Une autre victoire avec Urbane de Ribaudiere

 

Il n’y avait pas que sur le CSI1* qu’il était possible de voir la Savoyarde de 16 ans Maily Verel. Dès le mercredi 19 avril, la cavalière prend également part à l’Amateur Gold Tour FFE avec Urbane de Ribaudiere, une jument de 15 ans fille de l’Arc de Triomphe (OLD) par Duc du Hutrel (SF). Dans cette épreuve vitesse 120cm, Maily s’imposera pour la deuxième fois de la journée devant 70 autres partants !

Anne France Dolleans et Atout Cœur d’Yville (Diamant de Semilly, sf x Laudanum, ps) la suivent devant Delphine Peters et Vidoc Armagnac (Quartz Adelheid Z x Vondeen, sf).

Le dimanche, lors du Grand Prix 125cm, Maily et Urbane sont qualifiées pour le barrage parmi 12 autres cavaliers. 4  points sur l’entrée d’un double, un oxer, après un virage serré la fera terminer à la neuvième place tandis qu’Esthederm sacrait encore Camille Fuzearu Thomas et Emingway CT (Arko, old x Etna Paluelle, sf).

 

F. Pamart

11/05/2023

Actualités régionales