Trois journées pour découvrir les métiers du cheval en Île-de-France
Trois dates, trois lieux emblématiques de la filière équine
Trois sites emblématiques de la filière équine ont été choisi afin de faire découvrir aux plus jeunes la diversité des métiers du cheval. Ces journées sont l’occasion pour les élèves et leurs professeurs d’échanger avec des professionnels, qui apporteront leurs témoignages, présenteront leurs parcours et leurs quotidiens.
Les équipes de l’IFCE, avec le service équi-ressources et la délégation territoriale Nord-ouest, seront au rendez-vous :
- Le 4 avril 2023 au centre d’entraînement de trotteurs de Grosbois;
- Le 14 mars 2023 au haras de Jardy;
- Le 23 mars 2023 au centre équestre de Jablines.
La participation à ces journées est gratuite. Les inscriptions sont à effectuer auprès d’équi-ressources avant le 11 mars 2023 : (info@equiressources.fr / 02.33.39.58.57).
L’Île-de-France : une région qui recrute pour la filière équine
L’Île-de-France, région bien connue pour son patrimoine équestre, est également très dynamique en termes d’emploi. De nombreuses opportunités professionnelles sont en effet présentes dans des domaines différents de la filière équine. En 2020, pas moins de 407 offres sur la totalité des 2 879 offres d’emploi ont été diffusées sur le site d’équi-ressources.
En termes de diversité, l’ensemble des disciplines équestres sont représentées dans cette région. On y retrouve le secteur des courses, avec plusieurs centres d’entraînement (Grosbois au trot, Chantilly au galop), ainsi que le secteur des sports équestres (le haras de Jardy, le centre équestre de Jablines, notamment site d’accueil de compétitions).
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous