- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Trophée des Rois : Olgy II

Olgy a accueilli le week-end dernier et pour la deuxième fois cette année, une étape du prestigieux Trophée des Rois. Par chance, le soleil a été présent tout au long des trois jours de compétition. Charlotte Jeanson, est la meilleure amateure du concours.

Le Trophée des Rois est un circuit de plusieurs étapes dans le Grand-Est destiné aux amateurs. Pour les 8 meilleurs, ils recevront des lots prestigieux. La première étape a débuté fin mai à Jump-Est Nancy Rosières. Et après un concours à Olgy mi-juin, les cavaliers y sont retournés pour le troisième week-end de compétition. Du beau temps, des pistes en herbe, et des soirées de prévues le vendredi et le samedi, les engagés ont été accueillis comme des rois ! Prochainement, ils seront du 4 au 7 août aux écuries du Dachsbuhl, ainsi qu’à Vittel Rond Pré Équitation du 16 au 18 septembre pour la finale. Bien que destiné aux amateurs, Olgy a tout de même accueilli ce week-end deux Grand Prix Pro 2. Le premier, remporté par Charlotte Gastaldi et Bichat de Ponthual (Tinka’s Boy x Calypso d’Herbiers). Le dominical, avec barrage, par Regis Albrand et Jilke Vd Donkhoeve (Royal Earl Du Chabus x Lord Z). D’ailleurs, depuis 2022, Regis et son bai de 13 ans sont des habitués des podiums. Ils seront d’ailleurs présents sur la finale de l’Only Jump Tour à Rosières ce week-end.

Place aux amateurs

Dans l’Amateur 1 Grand Prix 1,20M, ils sont 40 à prendre le départ. Mais avec une avance plus que confortable de deux secondes, c’est Charlotte Jeanson, qui monte sur la plus haute marche du podium avec Unestar de Maidieres, fille de Quick Star par Tenor de Conde. En deuxième position, c’est le cavalier Aymeric Warion, sur la selle de Havan DSDC (Casco x Dolce Vita), qu’il monte depuis deux ans maintenant. Le senior et son cheval de sport belge sont d’ailleurs inscrits pour la finale de l’Only Jump Tour à Rosière ce week-end. Ils participeront au Grand Prix Amateur Elite 1,25M. Enfin, pour fermer ce trio victorieux, on retrouve Helene Pecorelli et Easy Jump d’Ormange (Very Good de la Bonn x Elliot du Gue), un couple de longue date. En tout, cette étape a accueilli plus de 390 cavaliers.

F. P.

08/07/2022

Actualités régionales