Trophée régional des chevaux de 3 ans à La Baule pour Cassiopée de l’Alba
Les éleveurs de chevaux de sport des Pays de la Loire l’ont compris depuis longtemps, en accord avec les organisateurs de ce superbe événement, c’est l’opportunité d’un coup de projecteur professionnel incomparable, de dimension internationale, sur les jeunes chevaux d’élevage de notre territoire régional.
C’est ainsi que sont présentés, à l’obstacle et au modèle, le vendredi soir, à suivre la Coupe des Nations Furusiyya FEI présentée par Longines, dans le manège du Stade François André à La Baule, site d’exception accueillant le seul Officiel de France CSIO 5*, les meilleurs jeunes chevaux de 3 ans, hongres et femelles.
En effet en mars et avril, a été opérée une présélection de ces jeunes chevaux issus des différents studbook sur les différents départements qui constituent la région des Pays de la Loire, afin de participer à cette présentation sous forme de show. Les vingt jeunes chevaux pré-sélectionnés (sur quarante-trois au départ) évoluent à l’obstacle en indoor, dans un « rond d’Havrincourt », et sont jugés par des professionnels représentant les marchands de chevaux, les cavaliers et éleveurs, les dix meilleurs seront récompensés et appelés à la remise des prix, le dimanche midi, sur le grand terrain, pour le plus grand plaisir du public réuni en grand nombre.
Des vingt chevaux retenus pour cette finale, c’est une femelle, Cassiopée de l’Alba, appartenant à Jean-Pascal Martin, de l’élevage d’Alba (44) qui remporte la palme. Fille de Quansas des Ivernons par Queen de la Botte. Elle a obtenu les trois meilleures notes au saut. Deuxième, Venezia du Royet LA Z et Paloma du Royet, de l’élevage du Royet (44) de Pascal Vivien, fille du Sbs Vivaldi du Seigneur, l’étalon monté par Pénélope Leprévost jusqu’à avril 2015 et Paloma du Royet. Troisième, Cocochanel de l’Océan, appartenant à Equi Space, l’élevage de l’Océan (44), fille d’Ulixe par Popie Star du Nil, qui perdit quelques centièmes au modèle par rapport aux deux premières..
Résultats : 1. Cassiopée de l’Alba (Quansas des Ivernons), Jean-Pascal Martin - Elevage d’Alba (44) 7,60 ; 2. Venezia du Royet (Vivaldi du Seigneur), Pascal Vivien – Elevage du Royet (44) 7,50 ; 3. Cocochanel de l’Océan (Ulixe), Equi Space (44) 7,47 ; 4. Cybele de la Loge (Quintus), SCEA de la Loge (44) 7,37 ; 5. Charleston de Marvic (Worldly), Floriane Renault – Elevage de Marvic (53) 7,37 ; 6. Cyrius de Cafeny (Shouppydam des Horts), Sophie Laroche Guichard – Elevage de Cafeny (44) 7,23 ; 7. Chance de la Loge (Vivaldi du Seigneur), SCEA de la Loge (44) 7,23 ; 8. ex. Concorde Torel (L’Arc de Triomphe), François Xavier Guyard (53) 7,23 ; Celeste du Gevaudan (Ugano Sitte), SCEA des Hunières (44) 7,23 ; 10. Clea d’Eglantine (Quintus), Morgane Chartier (44) 7,10 ; 11. Cassonade d’Elfe (Turbo d’Aigonnay), Florence Chalopin (49) 7,03 ; 12. Catapulte du Louet (Quaprice Boimargot), SCEA Elevage du Louet (49) 6,80 ; 13. Calypso des Saulaies (Componist Champblanc), SCEA Elevage des Saulaies (49) 6,73 ; 14. Calypso de la Dinais (Conrad), Guy Beuchard (44) 6,70 ; 15. Chanel de Lessac (Président), Mathilde Vergeau – Elevage de Lessac (44) 6,63 ; 16. Cadine du Theillet (Easy Boy), EARL Sabras (72) 6,60 ; 17. Coquine du Dezen (Apache d’Adriers), Philippe Delaere (44) 6,53 ; 18. Cameron (Salto de l’Isle), Marcel Sorin (85) 6,53 ; 19. Cyberiane Spiceen (Rock’N Roll Semilly), Auguste Brousseau (85) 6,43 ; 20. Canzonetta des Isles (Rinaldo des Isles), Elevage Hubert Chiche (44) 5,97.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous