Ugano Sitte n'est plus
Daniel Boudrenghien, très touché, nous a confiéavoir été très ému par le désarroi de son cavalier : « Il était tellement choqué au téléphone qu'il ne pouvait plus parler. Il a appelé de nombreuses fois ces derniers jours. Je ne pensais pas que Dirk était à ce point en symbiose avec le cheval, c'était son rêve olympique. »
Nous publions ici le bel hommage qui lui rend son cavalier :
« Vendredi, le 3 février 2012 est sans doute le jour le plus sombre de ma longue carrière de comme cavalier. Le jour où j'ai dû dire adieu à Ugano Sitte, non seulement le cheval pour lequel j'avais des ambitions très fortes, mais aussi le cheval avec lequel j'avais une relation à part, mon « deuxième Clinton ». Sur Ugano Sitte nous pouvons continuer à parler et écrire, mais la douleur épouvantable ne doit pas nous empêcher de parler de ce « grand monsieur ». Nous devons lui rendre hommage :
Coup de foudre.
Il y a trois ans Dirk Demeersman reçoit un coup de téléphone de Daniel Boudrenghien, qui lui demande s'il veut monter Ugano Sitte. Dirk connaissait l'étalon, beaucoup de persuasion n'était pas nécessaire. Les qualités de ce jeune étalon sont directement imprégnées de celles de son père Clinton : les capacités, la technique, la flexibilité et la nature facile. Ugano Sitte est 6ème du championnat de Belgique des 6 ans en 2010 et possède déjà de nombreux classements internationaux en 2010 et 2011 sous la selle de Dirk Demeersman, une des vedettes du cycle classique des 4 ans et 5 ans. Dirk et Daniel avaient décidé de ne pas aller trop vite.
Jusqu'Ã ce jour.
Vendredi matin Ugano était détendu, à la longe. Il s'est montré calme quand soudainement, sans raison, passant du trot au galop, le pire est arrivé. Quatre personnes sont venues à son secours, voyant que quelque chose d'anormal venait d'arriver, la fracture de l'antérieur fut fatale. C'est pour tous un mystère, incompréhensible. »
Carine Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous