Un championnat dédié aux enseignants
A l’invitation de la Fédération Française d’Equitation, 740 enseignants et élèves enseignants se donnent rendez-vous les 18 et 19 octobre au Parc Equestre Fédéral pour leur championnat de France placé sous l’égide du sport et de la convivialité.
Le Parc Equestre Fédéral qui habituellement accueille les enseignants pour les stages ou les compétitions avec leurs élèves, leur sera cette fois entièrement consacré.
Destiné à des professionnels très pris le week-end, cette 3e édition du National Enseignants qui réunit 4 disciplines, se déroule un lundi et un mardi.
Â
4 disciplines à l’honneur
Le National Enseignants donne aux enseignants compétiteurs l’opportunité de se confronter entre eux pour un challenge convivial et néanmoins sportif. Le Saut d’obstacles (CSO), discipline présente depuis la création du championnat, est depuis deux ans rejoint par le Concours complet (CCE), le Dressage et le Hunter.
Â
Historique
Le 1er championnat de France des enseignants a eu lieu en 2003 au Cap Ferret. Frédéric Morand, Président du CRE Aquitaine, en était l’instigateur. Depuis 2008, ce championnat accueille à côté du saut d’obstacles des épreuves de concours complet, dressage et hunter. L’objectif est de mettre à l’honneur les enseignants d’équitation en les réunissant lors d’un même championnat valorisant et fédérateur. Depuis 2008, le National Enseignants est présidé par Jean-François de Mieulle.
Â
Du sport et de la convivialité
Une tablée des régions accueillera les participants le dimanche à partir de 19h, avec des spécialités de toute la France.
Une grande soirée cavalière, avec la présentation des Jeux Equestres Mondiaux 2014 par Fabien Grobon, président du GIP Normandie 2014, aura lieu le lundi à 20h30 à la salle des fêtes de Lamotte.
Mardi, le sellier CWD, offrira un pot avant le déjeuner.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous