Un départ réussi pour la 35e édition de Saumur Voltige
Chez les Children, les français Sophie Martin et Yannis Guyot Gay sont montés sur la première marche du podium dans leurs catégories respectives. L’épreuvre Junior a quant à elle été remportée par la belge Zita Goffaux chez les dames (avec un podium 100% étranger) et l’allemand Fabio Ring chez les messieurs avec la très bonne notede 7.760. L’allemande Caroline Specht et son homologue masculin français Tivio Pegliasco, engagés dans la catégorie Senior, remportent leurs épreuves.
Côté Pas-de-deux Junior, les voltigeuses allemandes étaient en grande forme et s’octroient les trois marches du podium. Ce sont néanmoins Arne Heers et Mia Bury qui se sont imposées.
Chez les Seniors, c’est le duo suisse Michelle Brugger et Remy Brunner qui gagne l’épreuve.
François Athimon, directeur de la discipline, livre ses impressions
« Nous sommes très satisfaits de l’organisation de la compétition. En dépit de la météo parfois capricieuse, concurrents et chevaux n’ont pas démérité et ont livré de belles prestations. Saumur Voltige est un rendez- vous important en vue dela préparation des Championnats du Monde Senior et des Championnats d’Europe Jeune qui auront lieu à  Berne (SUI)cet été. Ce CVI permet également aux jeunes talents engagés en 1* de prendre  de l’expérience dans ce manègemythique »
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous