Un fils de Quintus champion suprême
NHS - Championnat des Foals
Chez les pouliches nées avant le 20 avril, date déterminant la catégorie, ce n’est autre que Dysalfa du Plant, la sœur utérine du Champion national 2012, Ciflox du Plant, qui s’impose. Elle remporte également le titre de Championne des Femelles face à sa jeune concurrente bretonne Diva du Houx.
Photo 1 sur 1
Dysalfa est une fille de Président et d’une mère par Eyken des Fontenis, issue d’une très sérieuse souche maternelle, née chez Jacky Sauvé à Bacilly. Diva du Houx, père Made in Semilly avec une mère par Burggraaf, le célèbre étalon né dans le Holstein. La souche maternelle est ici un peu moins connue mais n’en est pas moins sérieuse par le concentré de sang européen qu’elle comporte. La mère de Diva a produit Samourail qui fut à St-Lô vice-champion de France des foals et Quasanova du Houx, un mâle par Hélios de la Cour, meilleure note au saut en liberté au concours étalon à 3 ans, vendu à Nihjof et exporté en Norvège. Camille Ferchaud, son naisseur d’Ile-et-Vilaine est un adepte des croisements « à l’envers » avec les bons étalons SF. Sa recette est gagnante.Duc du Celland, chez les mâles Jeunes remporte sa catégorie. C’est un fils de L’Arc de Triomphe avec une mère par Calypso d’Herbiers, solide et facécieux alezan qui n’aime pas les écharpes. Il est né chez Daniel Degrenne dans la Manche. Dallas de La Chesnais, champion des mâles agés est devenu le champion suprême des foals 2013. C’est un chic fils de Quintus et Kyrielle des Bois né lui aussi en Ile-et-Vilaine chez Mme Thidara Hallier. Sa note globale (7,92) et assez éloignée de celle de sa challenger (8,8) qui aurait mérité ce titre suprême mais qui lui échappe en raison d’un petit défaut d’aplomb. Les deux finalistes qui nous ont gratifiés d’une rare scène de d’approche glamour (photo ci-contre) avaient en commun des pères appartenant au GFE.
E. R.
NHS - Championnat des Foals
Chez les pouliches nées avant le 20 avril, date déterminant la catégorie, ce n’est autre que Dysalfa du Plant, la sœur utérine du Champion national 2012, Ciflox du Plant, qui s’impose. Elle remporte également le titre de Championne des Femelles face à sa jeune concurrente bretonne Diva du Houx.
|
Photo 1 sur 1 |
Dysalfa est une fille de Président et d’une mère par Eyken des Fontenis, issue d’une très sérieuse souche maternelle, née chez Jacky Sauvé à Bacilly. Diva du Houx, père Made in Semilly avec une mère par Burggraaf, le célèbre étalon né dans le Holstein. La souche maternelle est ici un peu moins connue mais n’en est pas moins sérieuse par le concentré de sang européen qu’elle comporte. La mère de Diva a produit Samourail qui fut à St-Lô vice-champion de France des foals et Quasanova du Houx, un mâle par Hélios de la Cour, meilleure note au saut en liberté au concours étalon à 3 ans, vendu à Nihjof et exporté en Norvège. Camille Ferchaud, son naisseur d’Ile-et-Vilaine est un adepte des croisements « à l’envers » avec les bons étalons SF. Sa recette est gagnante.
Duc du Celland, chez les mâles Jeunes remporte sa catégorie. C’est un fils de L’Arc de Triomphe avec une mère par Calypso d’Herbiers, solide et facécieux alezan qui n’aime pas les écharpes. Il est né chez Daniel Degrenne dans la Manche.
Dallas de La Chesnais, champion des mâles agés est devenu le champion suprême des foals 2013. C’est un chic fils de Quintus et Kyrielle des Bois né lui aussi en Ile-et-Vilaine chez Mme Thidara Hallier. Sa note globale (7,92) et assez éloignée de celle de sa challenger (8,8) qui aurait mérité ce titre suprême mais qui lui échappe en raison d’un petit défaut d’aplomb. Les deux finalistes qui nous ont gratifiés d’une rare scène de d’approche glamour (photo ci-contre) avaient en commun des pères appartenant au GFE.
E. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous