Un galop 7 créé en Normandie
Avec pour ambition de permettre aux cavaliers normands d’avoir une véritable reconnaissance quant à leur niveau équestre et devenir des compétiteurs avertis, le Comité Régional d’Equitation de Normandie (COREN), avec le soutien de sa commission « Instruction et formation », a décidé de créer le Galop 7 Normandie.

Dorénavant, les cavaliers de tous les centres équestres normands pourront, s’ils le désirent, passer cet examen du Galop 7 sous l’œil avisé d’un jury extérieur. Ils bénéficieront ainsi d’un jugement qui respecte en tous points le programme de la FFE établi pour ce diplôme.

Comme l’exige ce programme, les cavaliers seront examinés sur une reprise de dressage, un parcours de CSO, un parcours de cross et du travail à pied, puis seront jugés sur leurs connaissances théoriques lors d’épreuves écrites ou orales - selon l’âge des candidats.
 Fanny Delaval, Conseillère Technique Sportive en Normandie, se chargera d’assurer et coordonner le jugement de ces épreuves, accompagnée d’un instructeur.

La première session de ce Galop 7 Normandie aura lieu le 17 avril prochain, elle se déroulera au Centre Equestre de la Renarderie à Mesnil Clinchamps (14).

Excellente initiative qui ne devrait pas tarder à essaimer.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous