- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un juillet très cheval à Cluny

Juillet chargé pour l’association « Saône et Loire Cheval ». Les festivités vont commencer le lendemain de la fête nationale avec le cycle classique jeunes chevaux suivi immédiatement d’un CSO Amat et Pro. Les cavaliers viennent généralement en nombre ici. Les pistes sable et herbe y sont en effet excellentes et les dotations des GP,

Juillet chargé pour l’association « Saône et Loire Cheval ». Les festivités vont commencer le lendemain de la fête nationale avec le cycle classique jeunes chevaux suivi immédiatement d’un CSO Amat et Pro. Les cavaliers viennent généralement en nombre ici. Les pistes sable et herbe y sont en effet excellentes et les dotations des GP, 5 000 € le samedi et 15 000 € le dimanche sont de nature a attirer les meilleures cravaches de la grande région Centre Est.


Fin juillet, du 23 au 26, c’est le traditionnel CIR, label SHF qui va mobiliser naisseurs, propriétaires et cavaliers d’une région allant du nord de la Bourgogne au sud du Sud. C’est le dernier round avant les finales de Fontainebleau et c’est, en participation, un des CIR les plus importants.


Pas le temps de chômer pour les membres de cette association dont la plupart sont impliqués dans l’organisation du Jumping indoor de Dijon en octobre. Grand projet sportif qui remet à l’ordre du jour le sport équestre au sein du parc des expos de la capitale bourguignonne à une date judicieusement placée par rapport à Equita’Lyon.


Nous aurons l’occasion d’en reparler.


25/06/2015

Actualités régionales