Un Michel Robert 5* Ã La Corogne
Si le local Sergio Alvarez-Moya emporte le Grand-Prix 5*, c'est bien Michel Robert qui s'impose sur la seconde marche du podium. Effectuant un double sans-faute mais un peu moins rapide que le vainqueur, le cavalier tricolore achève ce week-end de la meilleure des façons. Vendredi, il prenait une troisième place avec ce même cheval lors de la première 160 remportée par l'Américain Richard Spooner. Juste un peu plus tôt, ce même jour, dans la première 145 Michel Robert et Catapulte étaient seconds, derrière l'amazone Katharina Offel. Quant à la journée du samedi, dans la 160, c'est presque le même classement que le Grand Prix : Michel Robert est second derrière Sergio Alvarez-Moya, mais cette fois-ci avec Oh d'Eole comme monture. Nenuphar'Jac sortant dans la 145 ce jour-là . Michel se classe d'ailleurs 3e avec lui, derrière Pius Schwizer et Pedro Veniss. Avant l'épreuve phare du dimanche, Michel et Catapulte prennent une troisième place dans la 145, derrière le Hollandais Henk Van de Pol et Richard Spooner.
Simon Delestre était à Francfort, un 4*. Dans le Grand-Prix, il classe Qlassic Bois Margot à la 6e place en étant double sans-faute mais moins rapide que Christian Ahlman, le vainqueur (8 double sans-faute et 14 barragistes).
Complet : Nouvelle monture pour Donatien
Même si c'est le calme côté compétition en complet, à noter tout de même que Donatien Schauly va rentrer un nouveau cheval dans ses écuries. Après son appel très médiatisé afin de pouvoir acquérir une seconde monture de haut niveau pour épauler Ocarina, Donatien, sa femme et de nombreux autres propriétaires (syndication du cheval) ont enfin abouti à l'achat de Quercioso d'Aurois. Le cheval de 8 ans tournait cette année en 1* avec Bruno Bouvier. Le cheval devrait arriver un peu avant le père Noël dans les écuries du cavalier du CSEM.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous