Un nouveau bureau au Gesca


Ce nouveau mandat assoit une volonté de cohésion et de renouvellement.

Les membres présents ont approuvé le bilan moral et financier de l’année passée.

Tous les dossiers récents ont été abordés, à savoir l’engagement des politiques pour la défense de notre filière en difficulté et aussi l’importance des actions du groupe Cheval du Sénat présidé par Madame la Sénatrice Anne Catherine Loisier récemment remplacée par Monsieur le Sénateur Jean-Pierre Vogel et du groupe Cheval de l’Assemblée Nationale, présidé par Madame la Députée Martine Leguille Balloy, nouvellement élue.

Le Président Dominique de Bellaigue, premier Président du Comité de Gouvernance réunissant les 5 présidents des sociétés mères FFE, France Galop, Le Trot, SHF et SFET de la filière a présenté la Charte à l’assistance.

Sur le plan social, le GESCA continue les réunions de concertation avec les services du Ministère de l’agriculture pour aborder les différents sujets concernant l’organisation de la filière.

L’action pour le retour au taux de TVA réduit initiée en décembre 2016 se poursuit.

Mandaté par le Ministère de l’Agriculture, l’IFCE a ouvert un travail collégial avec les membres du GESCA pour l’élaboration d’un dossier « Etat des lieux TVA ». Cette concertation a ainsi permis d’optimiser ce rapport pour une vision économique précise de nos entreprises.

Les actions qui tendent vers une politique européenne du cheval se renforcent.



Composition du nouveau bureau :

• Président : Thibault Lamare président du Syndicat des Entraineurs, Drivers et Jockey

• Vice-Président : Philippe Audigé président du Groupement Hippique National

• Secrétaire : Nicolas Clément président de l’Association des Entraineurs de Galop

• Trésorier : Xavier Martin président du Syndicat des Étalonniers Particulier au Trot



Un grand merci de Thierry Sodoir, président du Gesca durant ces huit dernières années, a été adressé à tous les techniciens des organisations membres qui ont apporté leurs connaissances lors des nombreuses réunions de travail.

Thierry Sodoir ne quitte pas le navire. Il occupe désormais le poste de « Coordination Technique », anciennement occupé par Jean-Marc Lassus. Martine Della Rocca Fasquelle reste au poste de coordinatrice Générale.



L’histoire se poursuit pour les 70 organisations membres du Gesca avec cette nouvelle équipe !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous