- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un observatoire économique pour la SFET

La Société Française des Équidés de Travail met en place son Observatoire Économique, selon la procédure FCC/IFCE.

Dans le cadre de la structuration de la filière équine et pour participer en toute objectivité aux débats sur les financements, il est indispensable de connaître qualitativement et quantitativement chaque secteur de la filière.

Si elles donnent une photographie précise de l’ensemble de la filière équine, les données récoltées dans le cadre de l’OESC et de l’OER ne permettent pas d’observer en détail les nombreuses niches économiques qui composent la filière des équidés de travail.

C’est pourquoi, la SFET se dote d’un observatoire qui doit permettre de comprendre plus précisément le fonctionnement de sa filière et d’en mesurer l’impact économique.

L’objectif de cet observatoire est de montrer que la filière des équidés de travail est une réelle

filière économique qui crée des emplois, participe à la revitalisation de certains secteurs et à l’entretien de zones écologiques réparties sur le territoire nationale.

C’est un outil indispensable pour proposer des projets de développement, en mesurer les effets et permettre leur accompagnement financier au bénéfice des utilisateurs et des éleveurs.

29/08/2018

Actualités régionales