Un plateau de stars à Bourg-en-Bresse
Ça y est ! Le coup d’envoi du Jumping International de Bourg en Bresse 2023 a été lancé ce mercredi midi. Déjà depuis hier, l’Ainterexpo se remplit…
Du côté des Français, notre n°2 mondial Julien Epaillard sera bien de la partie avec Hoover (Clinton x Carthago) et le fantastique fils de Jarnac, Donatello d’Auge. Sera présente également la locale Mégane Moissonnier avec le mâle de 12 ans Bracadabra (Pacific des Essarts x Couleur Rubin, old), ainsi que Julien Gonin, venu en voisin accompagné du mâle de 11 ans ABC Private, fils de Je t’Aime Flamenco et de Valou du Lys (Calvaro x Galoubet A) dans le 4*, et d’Emil de l’Annaz (Nonstop, bwp x Diamant de Semilly) dans le 2*.Â
Tout droit revenu de Madrid (ESP) où il s’est illustré par deux fois, nous pourrons également compter sur la présence de Simon Delestre, qui viendra accompagné de Dexter Fontenis Z, descendant direct de Diarado et Enjoy d’Eole (Kannan x Carthago). Le recordman de la veste bleue en Coupes des Nations Kevin Staut prendra également part au 4* avec Cornet’s Velvet RS, fils de Cornet Obolensky (x Acobat II), ainsi que le grand gagnant du Grand Prix du Printemps des Sports Équestres Bosty, avec Ballerine du Vilpion, la fille de Baloubet du Rouet, Delph de Denat*HDC (Air Jordan x Dollar dela Pierre) et Ever de Turan, produit de Kannan par Ibis de Courcel.
Parmi tous les autres cavaliers tricolores réunis à Bourg-en-Bresse ce week-end, un local, va pouvoir faire ses preuves dans un CSI4* : le tout récent Champion de France Pro 1, l’Aindinois David Giffon viendra accompagné d’Amant du Château*GFE (Diamant de Semilly x Robin II Z, han), Jabuca Bomb VM (Dortmund HS x Cardento) et Canabis de la Folie (Action Breaker, bwp x Ideal de la Loge).
Et du côté international ?
Sur 24 nations présentes ce week-end dans l’Ain, 23 d’entre elles seront bien décidées à ne pas faire résonner La Marseillaise sur sa terre.
Le grand gagnant du Grand Prix 2022, le Luxembourgeois adopté en Normandie Victor Bettendorf revient mettre son titre en jeu. Il devra notamment faire face au récent vainqueur de la Coupe des Nations de Mannheim (GER) avec son équipe, la veste orange Kevin Jochems, installé en Belgique. Gare à la Suisse, représentée entre autres par le grand Pius Schwizer, 6ème de la finale de la Coupe du monde à Omaha et le jeune prodige Bryan Balsiger.
Le porte-drapeau du royaume du Maroc Abdelkebir Ouaddar viendra également défendre les couleurs de son pays aux côtés d’Ali Al Ahrach, tout comme la Grecque Ioli Mytilineou. Nos voisins les Belges seront représentés par Jos Verlooy, Gudrun Patteet, ou bien encore Emilie Conter. Il a toutes ses chances aussi, l’Irlandais Mark McAuley sera à Bourg-en-Bresse !
Qui prendra la relève après Victor Bettendorf ? Réponse dimanche au Grand Prix de la Ville de Bourg en Bresse !
 F. P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous