Une de l’Othain : de la Meuse à New York
Ayant fait ses débuts à ce niveau avec Marie Etter Pellegrin, à l’âge de 9 ans, elle continue son ascension chez Evergate Stables ; cette saison elle a remporté la 3è place du GP4* 1,60m de Wellington.
C’est une superbe performance pour la première fille de Reggae de Talma, initiée au circuit SHF par Magali Nauwelaers à 6 ans seulement, prise en mains à 7 ans par Frédéric Singer qui l’achète. En deux mois elle passe avec lui du niveau Pro 3 1,25m aux 1,35m. Son premier podium en 1,35m ? Le Grand Prix du CSI1* de Reims : elle est 2è... S’en suivent classements et podiums, dans les Pro 2 et les Top 7 de la région Rhône-Alpes.
3è du CSI1* de Mâcon au mois d’avril, elle prend la 2è place du GP Pro 2 de Bourg en Bresse en mai et s’impose dans le Grand Prix Pro 2 de Mâcon en juin. Gagne la 2è place du GP Pro 1 de Chalamont en juillet 2016. Et disparaît des radars de la Fédération. Elle a 8 ans.
C’est que la cavalière suisse Marie Etter Pellegrin est très souvent présente sur les concours rhône alpins, et la repère lors du CSI3* de Bourg-en-Bresse. C’est elle qui la propulse jusqu’au plus haut niveau, des CSI 2* jusqu’aux 5*, dont Genève, et ce jusqu’en 2018.
Année durant laquelle la cavalière américaine Jennifer Gates (fille aînée de Bill Gates), qui a créé l’écurie Evergate Stables, en fait l’acquisition en juillet 2018. La belle a 10 ans. Jennifer (qui concourt au niveau 2*) repère son potentiel et confie alors Une de l’Othain à Harrie Smolders pour les 5*. 3è du GP 1,60m de Wellington, 2è ici, la Meusienne ne les décevra pas.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous