- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une femme, trois chevaux sauvages, et 5 330 km...

  • Alienor le Gouvello  et l’un de ses « Brumbies »
    Alienor le Gouvello et l’un de ses « Brumbies »
La jeune Française Alienor le Gouvello est sur le point de se lancer dans le voyage de toute une vie à travers l'Australie, à cheval. Le Sentier national bicentenaire est le plus long sentier de randonnée du monde. Il s’étend sur 5 330 kilomètres en bas de la colonne vertébrale de l'Est de l'Australie, de Cooktown à Far North Queensland à Healesville, à Victoria, et à travers le Great Dividing Range. Avec trois chevaux sauvages, appartenant au patrimoine australien, qu’elle a dressés, elle espère sensibiliser le monde autour de ces extraordianires chevaux, qu’elle dit « loyaux, forts, endurants et volontaires ». Elle s’élance le 17 novembre. Nous comptons bien suivre son fabuleux voyage sur son blog...

Française de naissance, mais par choix australienne, Alienor aime la beauté magnifique de l'Australie. Elle a travaillé dans les communautés autochtones et a un énorme respect pour les lieux sauvages de l'Australie et la générosité de ses peuples.

Il y a un an, de nombreux chevaux sauvages ont été rassemblés au parc national Guy Fawkes River par le Service des parcs nationaux et remis à l’Association sans but lucratif Cheval et Patrimoine de Guy Fawkes qui cherche à trouver des foyers pour ces chevaux sauvages (parfois connus sous le nom de Brumbies) qui sont considérées comme ravageurs dans les parcs nationaux, mais sont les mêmes chevaux qui ont donné naissance à l'élevage des chevaux australiens, qui sont allés à la guerre et se sont battus pour le pays, qui sont les plus agiles au monde, vaillants de cœur. C’est l'histoire de notre vie.

Trois d’entre eux ont été choisis pour l'aventure d’Alienor. Ces créatures sauvages n'avaient jamais vu avant les humains. Alienor, qui possède l’expérience de toute une vie avec les chevaux, les a préparés. Il a fallu 3 semaines à Alienor pour pouvoir mettre le licol à un des chevaux. Travailler avec des chevaux sauvages enseigne et teste notre patience, nos ressources émotionnelles et nous oblige à devenir un avec le cheval.
Pendant une année entière Alienor se consacre à apprivoiser ces créatures sauvages. Gagner leur confiance. Conquérir leur cœur. Ainsi que l'achat et la prise de toutes les nécessités nues d'un an dans le désert. La tâche elle-même est énorme. Si quelqu'un peut le faire, Alienor l’a rendu possible. Mais maintenant, elle a besoin de votre aide.
Alienor va filmer son périple, pour capturer chaque étape du voyage en pensée, en parole et en acte. Elle va nous ramener la couverture la plus complète de la piste Nationale du Bicentenaire (BNT), inspirer les autres, et mettre en valeur la beauté naturelle et sauvage de l'Australie.

A chaque étape Alienor espère sensibiliser autour de ces extraordinaires Chevaux du patrimoine, et le travail de le Guy Fawkes patrimoine Horse Association qui sont nés après l'abattage aérien terrible de chevaux, qui a provoqué un tollé alors, mais qui continue toujours dans d'autres Etats. Le GFHHA a prouvé comment gérer avec succès de nombreux chevaux sauvages et familiariser à nouveau le cheval australien avec l’homme, avec sa loyauté, sa force, son endurance et sa volonté.
Son aventure commence le 17 novembre!

La vidéo : https://vimeo.com/133116313
Alienor’s facebook page, https://www.facebook.com/wild.at.heart.australia
Plus de renseignements : http://guyfawkesheritagehorse.com

04/11/2015

Actualités régionales