Une Marseillaise pour Simon/Chadino
Le Lorrain ne cache pas ses ambitions avec cette nouvelle trouvaille qu’il monte depuis le mois de septembre comme le prouve cette victoire sur un parcours qui n’était pas des plus simples : « Un bon parcours, bien construit, comme d’habitude avec Uliano Vezzani. Je suis hyper content car à la base Chadino n’était pas le plus rapide des chevaux, mais aujourd’hui, avec le contrôle que j’ai, je peux profiter de sa grande action (foulée) sur laquelle il peut faire la différence ce qui est de bon augure si on sait qu’aujourd’hui, tous les barrages de Grand Prix se courent vite. C’est un cheval qui a un rayon exceptionnel, des moyens énormes, un cheval capable de tout faire et si maintenant, il peut être rapide, c’est absolument génial. C’est un crack, c’est un cheval qui, je pense, a tout ».
Simon Delestre a de la chance. Ce soir dans le Grand Prix de la Coupe du monde FEI Longines, le tirage au sort lui a attribué la quarantième et dernière place sur la grille de départ. Ce qui, en saut d’obstacles est un avantage indéniable car dans ce sport, plus on part avec des informations récoltées au détriment des problèmes des autres et plus on a de chance d’éviter les erreurs, notamment au barrage : « Mais avant le barrage, il faut déjà faire sans faute ». Demain, Chadino sera au repos (on le reverra dimanche dans le Grand Prix) et le public pourra supporter Simon avec Qlassic Bois Margot. Le cavalier Lorrain est pratiquement déjà qualifié pour la finale d’Omaha (Nebraska, 29 mars au 2 avril) et demain, même avec un petit classement, il devrait valider son billet, mais l’homme est plus ambitieux que cela : « Je pars dans chaque épreuve avec toujours un maximum d’ambition, ensuite, il est clair qu’Omaha est un des gros objectifs de cette saison ».
Parmi les treize cavaliers français au départ de cette étape bordelaise de la Coupe du monde FEI Longines (samedi à 20H30), hormis Kevin Staut solide leader de la Ligue européenne, et Simon Delestre, ils sont trois autres tricolores, à pouvoir valider leur voyage en Amérique : les Champions olympiques Roger-Yves Bost et Pénélope Leprévost et le local de l’étape, Olivier Robert pour lesquels les 7 200 spectateurs devraient vibrer.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous