Une médaille pour nos jeunes en complet
En France, le rendez-vous du Normandie Horse Show 1* et 2* a encore fait le plein. Parmi les résultats à citer : la deuxième place de Bertrand Pignolet /Orient D'Elle dans la première 135 du 2* (remportée par Wilm Vermeir également vainqueur du Grand-Prix 2* du dimanche) alors que la 145 est gagnée par le couple Reynald Angot/Othello Du Phare en ce premier jour de compétition. Mathieu Billot / Qokais De L'hallali gagnent la 135 du lendemain alors que Audrey Paris en selle sur Major De Coquerie est le couple victorieux de la 145 au chrono du jour. Le premier tricolore au classement du Grand-Prix dominical est Benjamin Devulder avec Quebec Tame (2e). Il est suivi par Mathieu Billot/Pardoes (3e). Oriane Dick /Maestro D'Elle remportent le CSI1*.
Au CSI 3* de Millstreet (IRL), le tricolore Roger-Yves Bost se classe 2e de la première 150 avec Castle Forbes Vivaldo Van Het Costersvel derrière le cavalier anglais Guy Williams l'emporte. Le Français prend également une 8e place avec Castle Forbes Coleen dans la 140 du dimanche (le même cavalier anglais remporte l'épreuve). Avec deux fautes dans le Grand-Prix, il n'est pas au classement de cette épreuve remportée par l'Anglaise Anna Edwards.
A Valkenswaard, dans le CSI 2*, remporté par le Brésilien Alvaro de Miranda avec Show Show, deux Français sont repartis en deuxième manche et finissent à la 12e et 14e place. Il s'agit dans l'ordre du classement, de Baptiste Couperie/Pacome des Plains et de Thierry Rozier/Tintero (couple vainqueur de la première 145 du concours). L'épreuve des Jeunes Chevaux est remportée par Alexandra Paillot en selle sur Ayade de Septon ET.
Une médaille pour le complet
Derrière l'Allemagne et l'Irlande, la France prend une médaille de Bronze aux Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers de Malmö. L'équipe était composée d'Arnaud Etienne Ducoin/Obelix De Mai, Camille Geiger /Lilyth Du Loup, Margot Chabanne/ Mitou Du Mas, Esteban Nedelec/ Matin Du Neipo. En individuel, le premier Français est 6e, il s'agit d'Arnaud Etienne Ducoin avec Obélix de Mai. Le nouveau champion est allemand (Pia Münker).
Toujours en complet, Karim Florent Laghouag remporte le CCI 2* de Sandillon. Christopher Six /Oslo de la Bigarderie et Cédric Lyard/ Quasar complètent le podium. Nicolas Touzaint remporte le CCI* avec Neptune de Sartène et il est 2e du CIC* avec Crocket 30. Epreuve remportée par Geoffroy Soullez en selle sur Madiran du Liot*HN.
Â
AT
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous