- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une nouvelle gardienne du temps selon Longines

  • Un bijou lancé ce week-end à Paris
    Un bijou lancé ce week-end à Paris
En marge du Longines Masters de Paris, Longines a présenté une nouvelle montre issue de The Longines Equestrian Collection et a dévoilé son nouveau spot télévisé qui met en scène l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Jane Richard Philips. A cette occasion, la marque horlogère suisse a invité certains des meilleurs cavaliers du monde à sa nouvelle boutique parisienne située rue du Faubourg St-Honoré, en plein cœur de la capitale française.

L’Ambassadrice Longines de l’Elégance et gagnante du Longines Speed Challenge à Los Angeles en 2014 Jane Richard Philips, les médaillés d’or olympiques à Rio, Roger Yves Bost, Pénélope Leprevost et Philippe Rozier, Harrie Smolders, Jérôme Guéry, Camille Condé Ferreira et les jeunes cavalières américaines Audrey Coulter et Lucy Davis étaient présents pour la présentation de cette montre. Les cavaliers français se sont ensuite rendus au Palais de l’Elysée pour y être décorés de la Légion d’honneur en hommage à leur performance exceptionnelle à Rio cet été.

 

The Longines Equestrian Collection est un hommage aux liens profonds que Longines a tissé avec l’univers du cheval et tire son inspiration d’éléments symboliques de cet environnement. Le nouveau modèle présenté à Paris reprend les lignes d’une boucle rectangulaire que l’on retrouve sur la bride de présentation de l’unique race chevaline suisse, le franches-montagnes. Le berceau de ce cheval est par ailleurs le Jura suisse historique, région chère à la marque au sablier ailé puisqu’elle est également celle qui l’a vue naître et s’affirmer dans le cénacle des grands horlogers.

 

Ce garde-temps est également la Montre Officielle du Longines Masters de Paris, qui a lieu du 1er au 4 décembre. Longines est fière d’être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de cet événement de saut d’obstacles de haut niveau. La marque horlogère suisse prêtera également son nom à deux compétitions clés durant le week-end, le Longines Speed Challenge vendredi soir et le Longines Grand Prix dimanche après-midi.

03/12/2016

Actualités régionales